La ville de Montréal, située en province de Québec, attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Connue comme étant un carrefour entre les cultures américaines et européennes, elle se caractérise pour son identité francophone et pour son ouverture sur le monde. Montréal est polyglotte, multiculturelle, créative et chaleureuse.

Comme bon nombre de voyageurs, une question se pose : que faire à Montréal ? C’est à cette question que nous avons essayé de répondre, en vous présentant des lieux à ne pas manquer lors de votre voyage à Montréal !

Le Mont-Royal et le belvédère Kondiaronk

Il s’agit du lieu idéal pour les accros à Instagram… mais aussi et tout simplement pour les amateurs de belles vues ! Le Mont-Royal est LE meilleur spot pour avoir le plus beau panorama de la ville sous les yeux. Le must est de vous la skyline de la ville s’illuminer lors du coucher du soleil.

La rue Sainte-Catherine

C’est un peu comme la fameuse cinquième avenue de New York : une rue commerçante où l’on se rend pour faire un peu de shopping ou se balader en regardant les vitrines. La rue Sainte-Catherine s’étire aujourd’hui sur plus de 11,2 km et compte plus de 1200 boutiques, grands magasins et restaurants.

Le Vieux-Montréal

C’est la vieille ville de Montréal, le quartier où l’on peut contempler de belles façades datant du XVIIe siècle. Dans ce quartier qui saura plaire aux amateurs d’Histoire, vous y trouverez la basilique Notre-Dame et ses superbes vitraux. Un passage idéal pour une pause en toute quiétude, loin de l’agitation des rues animées de Montréal. Autre curiosité à ne pas manquer : la place Jacques-Cartier, rendez-vous des artistes de rue et portraitistes. Sur cette place, profitez des nombreuses terrasses (si la météo le permet) pour profiter de l’ambiance animée !

Le Village Gai

Montréal est connue pour sa diversité et son ouverture d’esprit. Près de la rue Sainte-Catherine se trouve le quartier arc-en-ciel de la ville, véritable point de rencontre de la communauté LGBTQ. Ce quartier est très animé et l’ambiance qui y règne est guidée par un maître-mot : la tolérance.

Le Vieux-Port

Comme à Vancouver, qui possède également un port, on ne peut qu’apprécier les balades au bord de l’eau pour regarder les bateaux arriver et s’en aller. À seulement quelques minutes du centre-ville, le Vieux-Port est un endroit vivant où se déroulent événements et festivals de toutes sortes. Les plus sportifs apprécieront y faire du vélo ou même louer un pédalo.

Vols à destination de Montréal

Se rendre à Montréal est relativement simple au départ de France. Des vols réguliers sont proposés au départ de Paris par Air France, Air Canada, WestJet et Air Transat. Dans les villes de province comme Nantes, Toulouse ou Marseille, des vols saisonniers mais aussi réguliers existent, principalement opérés par Air Transat. Dernièrement, Air Canada a annoncé l’ouverture en 2020 d’une ligne directe entre Toulouse et Montréal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here