Le Canada est un vaste pays dont la culture est née au croisement des cultures européennes et nord-américaines. Fort de sa richesse territoriale et de sa nature, le Canada dispose de villes très animées. Partons à la découverte de Montréal, Québec, Toronto et Vancouver !

Montréal, la plus américaine

On pourrait se croire aux États-Unis : gratte-ciels, autoroutes à foison… Montréal a beaucoup à offrir à ses visiteurs. La diversité de ses quartiers et de leurs ambiances est née de l’importance des communautés établies dans la deuxième ville la plus peuplée du Canada.

Bien que considérée comme la plus américaine, Montréal se situe dans l’État du Québec. La population y est donc francophone. Un beau mélange entre Amérique et Europe !

Montréal, c’est aussi le hub aérien du Canada, où sont basées certaines compagnies comme Air Canada ou Air Transat. D’ailleurs, n’oubliez pas qu’une autorisation de voyage électronique, comme l’ESTA, est obligatoire pour entrer sur le sol canadien. Certains sites réalisent la démarche pour vous comme canadavisaave.com.

Québec, la plus française

Québec
© Flickr (xiquinho)

Québec est la capitale du… Québec. Connue pour son héritage historique, la ville de Québec offre de nombreuses activités culturelles à ses visiteurs. Les arts du spectacle y sont bien présents, le nombre de théâtres en est la preuve. Les arts de la table font aussi la renommée de la ville, grâce à ses restaurants gastronomiques et aux adresses healthy, très en vogue en ce moment.

Toronto, la plus cosmopolite

Quatrième agglomération d’Amérique du Nord en termes de population, Toronto bénéficie d’un incroyable dynamisme. Sa population vient du monde entier : 130 langues sont parlées dans la ville, un record ! Little India, Little Italy ou encore Chinatown composent les différents quartiers ethniques de Toronto.

Rivale de Montréal sur le plan économique, Toronto est loin d’être une ville stressante. La capitale de l’Ontario est souvent classée parmi les cités les plus agréables à vivre au monde.

Vancouver, la plus enneigée

Vancouver
© Flickr (colink)

Comme Montréal et Toronto, Vancouver est riche de sa diversité. Sa différence se caractérise surtout par son positionnement géographique, à l’ouest du pays sur la côte pacifique. La première ville canadienne est à mis-chemin entre l’océan et les montagnes. Une situation idéale pour ceux qui hésiteraient entre baignade ou ski ! Vancouver, c’est aussi la capitale culinaire du pays. Une ville où il fait bon à vivre, où les habitants prennent le temps de flâner et de sortir.

Quelle ville choisiriez-vous pour un premier voyage outre-Atlantique au pays des pancakes et de la poutine ? Peut-être que le choix est trop difficile… D’autres idées de destinations existent, sachez-le 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here