Bonne nouvelle pour les Toulousaines et Toulousains ! La compagnie Air Canada a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne directe entre Toulouse et Montréal. Les premiers vols auront lieu dès l’été 2020 et continueront après la saison touristique.

Une ligne long-courrier avec classe Affaires

Cette ligne long-courrier n’est pas née par hasard. L’origine se trouve dans le rapprochement des constructeurs aéronautiques Airbus et Bombardier, dont les échanges vont devenir plus fréquents. Même si la principale clientèle de cette route régulière devrait être les femmes et hommes d’affaires, il n’en reste pas moins que l’avion qui opérera les vols sera suffisamment grand pour transporter bon nombre de clients loisirs. L’appareil en question est l’Airbus A330-300 pouvant accueillir 27 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 244 en classe économique. Soit un total de 292 sièges !

5 vols hebdomadaires entre Toulouse et Montréal

  • Toulouse – Montréal : départ à 10h00, arrivée à 12h00 (sauf mardi et jeudi)
  • Montréal – Toulouse : départ à 19h15, arrivée à 8h15 (sauf lundi et mercredi)

Air Canada, déjà présente à Paris-CDG et à Lyon Saint-Exupéry, poursuit ainsi sont développement sur le marché français. Elle est également indirectement présente à Nice, Bordeaux et Marseille, où sa filiale low-cost Air Canada Rouge se pose le temps de la saison estivale.

Au départ de Toulouse, des vols vers Montréal sont déjà proposés de manière saisonnière avec Air Transat, compagnie venant d’être rachetée par Air Canada. Il est fort probable qu’Air Transat supprime sa ligne pour laisser l’exclusivité à sa nouvelle maison-mère.

Avant votre départ outre-Atlantique, n’oubliez pas de vous renseigner sur les meilleurs moments pour partir 😉 Car au Canada les températures passent vite sous la barre de zéro pendant l’hiver… Mais pas de quoi décourager les amateurs de nature et paysages époustouflants !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here