Selon une récente étude menée par Cofidis et l’institut CSA Research, le voyage serait l’une des priorités des Français en 2019. En effet, 28% des sondés seraient décidés à faire un grand voyage d’ici la fin de l’année. Pour satisfaire leurs envies, ils sont en moyenne prêts à dépenser un peu plus de 2 200 euros. Mais reste à trouver la destination parfaite ! Il y a peu, nous vous dévoilions les meilleurs moments pour voyager au Canada.

Parmi les destinations lointaines privilégiées des Français, on retrouve aussi les États-Unis, l’Amérique du Sud ou encore l’Indonésie et Bali en particulier. Mais au-delà de ces grands périples, nombreux sont les Français qui s’accordent des petits weekends à l’étranger pour faire le plein d’énergie et de découvertes entre deux vacances. Et l’une des destinations idéales en la matière, c’est indéniablement l’Espagne, pays voisin et très ensoleillé. Après vous avoir présenté ce qu’il y a à voir à Barcelone, découvrez tous les trésors de Marbella, une autre ville qui vaut la peine d’être visitée le temps d’un weekend.

Marbella
Marbella, une ville entre mer et montagnes

À la découverte du sud de l’Espagne

Marbella est une station balnéaire située dans le sud de l’Espagne, dans la grande région andalouse. Si vous vous demandez en quoi la ville est attirante, deux éléments devraient suffire à vous convaincre : d’une part ; au total, ce sont pas moins de 27 kilomètres de plages de sable fin qui vous attendent, avec des villas, des hôtels et des parcours de golf éparpillés tout le long de cette sublime côte ; d’autre part, en visitant Marbella, vous profitez d’une vue incroyable sur les montagnes de la Sierra Blanca. En cela, vous le voyez bien, la ville espagnole profite d’un cadre naturel qui a tout pour plaire. Tout simplement, Marbella s’impose comme étant l’une des villes les plus charmantes de toute la province de Malaga.

De Nikki Beach à la plage de la Fontanilla en passant par la plage de Elviria ou encore la plage du phare, profitez de votre weekend pour oublier tous vos soucis en marchant sur le front de mer, en vous promenant sur la plage ou encore en profitant d’un bon massage relaxant et tonifiant sur la plage. Un dépaysement complet vous attend !

Les incontournables de Marbella

La première chose à voir quand vous visitez Marbella, c’est sans aucun doute son centre historique, qui vous plonge dans une autre époque. L’ancien village de pêcheurs devenu une station balnéaire ultra populaire vous surprendra avec ses ruelles étroites pleines de charme, ses balcons fleuris et ses petits bars à tapas qui cohabitent avec de grands restaurants. Pour poursuivre votre balade historique, les murailles du château de Marbella, datant du XI et du XIIe siècle, constituent une autre étape importante. Ces vestiges de la civilisation musulmane qui a occupé la ville promettent de vous fasciner.

Pour un moment de culture, c’est du côté du musée du Grabado que vous devez vous rendre. Vous y trouverez des œuvres de Picasso, Antonio Saura ou encore Joan Miro. Alors, certes, le musée n’abrite pas d’œuvre très célèbre mais il vaut le détour. Toujours en matière d’art, ne manquez pas non plus les sculptures de Salvador Dali sur l’Avenida del Mar.

Marbella
Marbella, une ville qui attire les amateurs de luxe

Une gastronomie gourmande

Séjourner à Marbella, c’est l’assurance de bien manger. L’Espagne toute entière est réputée pour ses plats savoureux après tout ! Partez à la découverte de la cuisine de la ville en choisissant avec soin le restaurant dans lequel vous allez déjeuner ou dîner. À ce sujet, sachez que la gastronomie andalouse est un mélange de poissons, de fruits de mer et de produits de la Sierra. Légumes gorgés de soleil et assaisonnés à l’huile d’olive, charcuterie et fromage sont aussi au menu mais la spécialité de la ville est sans aucun doute la brochette de sardines.

Pour un repas convivial pendant votre séjour à Marbella, misez sur les incontournables tapas, le poisson frit ou la traditionnelle paëlla ! Et accompagnez vos mets d’un bon vin local, avec modération bien sûr. Enfin, côté dessert, vous devriez aisément trouver de quoi ravir votre palais, que vous soyez attiré(e) par des pâtisseries ou plutôt par des glaces.

Marbella et son esprit Jet Set

Si vous décidez de séjourner à Marbella le temps d’un weekend détente, sachez que farniente et fête ne sont pas incompatibles, loin de là. Et c’est d’autant plus vrai dans la ville espagnole ! Marbella est en effet une destination privilégiée en matière de tourisme de luxe, avec un esprit de fête très fort au sein de la ville. Puerto Banus est sûrement le port de plaisance le plus chic d’Espagne. Il peut directement rivaliser avec Saint-Tropez ! Ne vous étonnez donc pas si vous voyez des fêtes animées sur des yachts de luxe dans le port. Si vous ne pouvez pas les rejoindre mais que vous souhaitez faire la fête, sachez que la ville dispose de nombreux bars animés et de boîtes de nuit ouvertes jusqu’au bout de la nuit. Alors, on part quand ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here