Vous prévoyez de vous rendre en Tanzanie ? Que vous partiez en safari ou que vous soyez simplement de passage pour quelques semaines, vous aurez besoin d’un visa pour la Tanzanie. Cet article est un guide complet de tout ce que vous devez savoir sur la procédure d’obtention d’un visa pour la Tanzanie : des exigences et frais de demande au temps nécessaire pour récupérer votre visa. Continuez à lire pour en savoir plus !

Visa Tanzanie : les différents types de visas

La première étape de la demande de visa pour la Tanzanie consiste à déterminer le type de visa dont vous avez besoin. Il existe plusieurs types de visas, en fonction de votre nationalité et du but de votre voyage. Les visas de tourisme, ou visas ordinaires, sont les plus courants et sont valables pour une durée maximale de trois mois. Des visas d’affaires sont également disponibles, ainsi que des visas pour les étudiants et les journalistes.

Combien coûte un visa pour la Tanzanie ?

Un visa est nécessaire pour se rendre en Tanzanie. Le coût d’un visa en France est de 50€. En Tanzanie, un visa coûte 50$ ou 50€… ce qui est plutôt inhabituel. Lorsque vous demandez un visa en Tanzanie, assurez-vous d’avoir des dollars sous la main ; cela vous fera économiser de l’argent.

Demande de e-Visa électronique en ligne pour la Tanzanie

Obtenir un e-Visa électronique en ligne pour la Tanzanie est très facile et cela ne prend que quelques minutes. Il vous suffit de faire la demande en ligne. A noter : depuis le 2 janvier 2020, aucun visa ne peut plus être demandé dans les ambassades.

Faire une demande de visa en arrivant Tanzanie

À votre arrivée en Tanzanie, vous devez vous rendre à un guichet pour demander un visa si ce n’est déjà fait. La demande est assez simple. Le délai d’obtention est entièrement déterminé par le nombre de passagers à l’aéroport. Toutefois, l’attente n’est généralement pas longue.

Si vous poursuivez votre voyage en allant au Kenya, un visa est aussi obligatoire pour se rendre dans ce pays. La procédure et le coût sont les mêmes que pour un visa pour la Tanzanie.

Combien de temps faut-il pour faire un visa pour la Tanzanie ?

Il est toujours conseillé de planifier votre demande de visa, quelle que soit votre destination. Le délai habituel pour obtenir un visa dans une ambassade est de 6 jours ouvrables. Nous vous recommandons de faire votre demande deux semaines à l’avance, surtout si vous faites votre demande à distance. Gardez à l’esprit que plus tôt vous faites votre demande de visa, mieux c’est.

Quels documents fournir pour un visa en Tanzanie ?

Les documents suivants sont nécessaires pour obtenir un visa pour la Tanzanie :

  • Le passeport sur lequel sera apposé le visa
  • Le formulaire d’ambassade de demande de visa
  • Une photo d’identité récente
  • Une copie des vols
  • Attestation de tour opérateur tamponnée, revêtue du cachet de l’organisateur, indiquant le voyage et l’hôtel

Notez que ces informations ne sont valables que si vous êtes un citoyen français et que vous résidez sur le territoire français. Dans d’autres situations, des documents supplémentaires peuvent être exigés. Si vous n’êtes pas majeur ou si vous voyagez avec des mineurs, certains documents peuvent être nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here