Pour tous les explorateurs qui veulent découvrir les merveilles de l’Afrique, la Tanzanie se montre comme étant l’une des plus belles destinations, non seulement pour l’architecture de ses villes et pour ses somptueux monuments, mais aussi pour ses forêts et ses savanes restées préservées jusqu’à ce jour, avec ses animaux qui attirent chaque année des milliers de touristes.

Dans cet article, nous allons vous montrer 8 endroits que vous devez absolument visiter en Tanzanie.

Le Kilimanjaro

Vous n’en doutiez pas moins que c’est par ce lieu tant connu que vous devez commencer ! Situé dans un parc naturel au Nord-Est du pays, il est connu dans le monde entier comme étant la montagne la plus haute d’Afrique, culminant à plus de 5890 mètres de haut au-dessus de la mer. Son sommet le plus haut est connu dans la région sous le nom de « kibo ». Pour une bonne visite, pensez à enfiler votre tenue de sport !

Le cratère du Ngorongoro

Restons dans la même lancée, sur les sommets des montagnes. Cette fois, allez découvrir le cratère de Ngorongoro dans le parc naturel de Serengeti (dont nous parlerons plus bas). Situé dans la partie Nord du pays, c’est un géant cratère qui fait plus de 20km de diamètre, un des plus grands au monde.

N’ayez pas peur tout de même lorsque vous visitez le cratère, il s’agit d’un volcan éteint. Vous pouvez voir ici les merveilles de la nature, avec de nombreux animaux sauvages. À noter que le cratère de Ngorongoro en Tanzanie est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO à ce jour.

Le lac Victoria

Restez dans le Nord du pays, mais descendez des montagnes pour aller vers les plaines. Ce lac est connu comme étant le plus grand lac d’Afrique. Il vous donnera l’image d’un paysage fabuleux avec une accalmie sans pareil, avec les doux chants des oiseaux qui vous murmureront à l’oreille.

Le lac Natron

Toujours dans le Nord du pays, découvrez ce lac d’un style tout particulier et même mystérieux. Dans ce lac de couleur rougeâtre, vous ne verrez aucune vie animalière, car le natron est abondant dans ce lac. Vous pouvez tout simplement admirer la beauté de ce lac, car il vous sera impossible de vous baigner, encore moins vous abreuver dans les eaux de ce lac. Il faut rappeler que le natron est un mélange de bicarbonate de sodium et de soude, ce qui explique pourquoi il est nocif.

La plage de Kwenda

Vous avez déjà certainement entendu parler de la région de Zanzibar, un archipel tanzanien situé sur le large des côtes-est africaines. La plage de Kwenda est la plus belle plage de la région. Vous pouvez admirer ses eaux claires avec du  sable blanc. C’est un endroit idéal où vous pouvez passer du bon temps autour d’un verre, ou en prenant du jus de la noix de coco.

Le parc du lac Manyara

Dans l’Ouest de la Tanzanie, vous allez visiter ce magnifique endroit, un parc naturel de plus de 300 km², recouvert aux deux-tiers par le lac Manyara, ce qui explique pourquoi le parc porte le même nom. Dans ce parc, vous aurez l’occasion d’observer des animaux comme les éléphants, les gazelles, les buffles, les zèbres, etc. De nombreux touristes aiment bien venir ici observer des animaux d’Afrique dans ce petit parc naturel.

Le parc national de Serengeti

Avant même de prendre votre voyage pour la Tanzanie, vous saviez peut-être déjà que ce parc est l’une des plus grandes réserves animalières au monde, dans le Nord de la Tanzanie. C’est l’image parfaite que vous garderez des faunes d’Afrique, avec ses animaux sauvages les plus réputés.

La Mosquée de Kilwa

En plus des montagnes et des lacs ou des plages, vous pouvez également visiter des endroits comme les mosquées, des cathédrales (comme celle de Saint Joseph à la capitale), ou encore des grottes (comme celle de Kuza).

La mosquée de Kilwa était le plus grand sultanat de toute la région du Swahili, et c’est l’un des bâtiments les mieux conservés jusqu’à ce jour. C’est un véritable site touristique, un bâtiment ancien fait de pierres brutes. Il faut y faire un tour !

Il y a tant d’endroits à découvrir en Tanzanie, vous savez que c’est l’une des destinations les plus sollicités sur le continent africain. Venez découvrir également le côté artistique, culinaire, ainsi que l’hospitalité de la population tanzanienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here