Connaissez-vous le charme des plages guadeloupéennes ? Peut-être pas encore, mais plus pour longtemps ! Nous vous emmenons à la découverte des 3 plus belles plages de la plus grande île française des Caraïbes. La destination ne cesse d’attirer de plus en plus de voyageurs en quête de chaleur et d’atmosphère tropicale : la Guadeloupe est la destination qui a été la plus prisée par les touristes français pour les dernières vacances scolaires de février, avant même les stations ski ! 😎

3 plages de rêve

Des eaux claires, des cocotiers, du sable fin… voici les ingrédients d’une plage de rêve en Guadeloupe. De Basse-Terre à Grande-Terre, les deux principales îles formant l’archipel, vous ne manquerez pas de trouver des plages hautes en couleurs !

Les plages de Guadeloupe ont l’avantage, en plus d’être belles, de satisfaire toutes les envies des touristes. En effet, elles permettent aussi bien aux amateurs de glisse d’aller surfer sur les vagues comme aux observateurs de poissons rares d’aller plonger dans les fonds marins. Sans oublier celles et ceux qui souhaitent se faire dorer la pilule en toute quiétude !

1. Plage de la Caravelle (Sainte-Anne)

Cette plage est digne d’une carte postale et est notamment devenue célèbre pour ses cocotiers qui ondulent au vent. C’est aussi sur cette plage qu’est installé le Club Med.

2. Plage de Bois-Jolan (Sainte-Anne)

On l’aime pour son côté sauvage et ses eaux peu profondes, permettant de se promener les pieds dans l’eau. Paisible, cette plage est un vrai havre de paix !

3. Plage de Grande Anse (Deshaies)

On se croirait presque dans un épisode de Koh Lanta ! La Grande Anse à Deshaies est sans aucun doute la plus belle plage de la Basse-Terre, offrant une connexion exceptionnelle entre l’eau, la végétation tropicale et la montagne.

Louer une voiture en Guadeloupe

Comme c’est le cas sur la plupart des îles touristiques comme la Réunion ou la Corse, un des meilleurs moyens pour se déplacer en Guadeloupe est la voiture. De nombreux loueurs de voiture comme Jumbocar proposent leurs services, offrant ainsi aux clients le choix d’un véhicule qui correspond à leurs besoins.

Vols à destination de Pointe-à-Pitre

Il faut compter un peu moins de 9 heures de vol depuis Paris pour atteindre la Guadeloupe. Au total, cinq compagnies opèrent des vols quotidiens au départ de Paris-CDG et de Paris-Orly. Parmi elles : Air France, Air Caraïbes, XL Airways, Corsair International et la toute nouvelle compagnie low-cost LEVEL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here