C’est une petite révolution qui attend l’aéroport d’Orly ce mardi 19 mars 2019. Les terminaux Ouest et Sud vont disparaître pour laisser place à une nouvelle appellation. Cette décision de Paris Aéroport a pour objectif de simplifier la fluidité du second aéroport parisien et français. En effet, Orly, situé à 10 km au sud de la capitale, est en pleine croissance depuis quelques années. Une nouvelle aérogare, jonction entre les terminaux Ouest et Sud sera prochainement inaugurée. Un besoin nécessaire pour l’aéroport, qui a accueilli plus de 32 millions de passagers en 2018.

Un terminal unique divisé en 4 zones

La jonction entre les terminaux Ouest et Sud permet à Orly d’avoir un seul et même terminal, dans lequel il sera possible de se déplacer à pieds entre l’ex-terminal Ouest et l’ex-terminal Sud, sans obligatoirement prendre le Orlyval.

Le nouveau terminal unifié a été divisé en 4 nouvelles zones distinctes et l’affectation des compagnies a été revue:

  • Orly 1 (anciens halls 1 et 2 d’Orly-Ouest) : Alitalia, Chalair, TAP Portugal, Vueling, Air Malta, Iberia, Twin Jet, Air France, HOP! Air France
  • Orly 2 (anciens halls 3 et 4 d’Orly-Ouest): Air Europa, easyJet
  • Orly 3 (nouveau bâtiment) : Air Corsica, LEVEL, British Airways, Transavia, Pegasus, Air France
  • Orly 4 (anciens halls A et B d’Orly-Sud): Rossiya, TUI fly, Royal Air Maroc, Aigle Azur, Corsair, Air Algérie, La Compagnie, Norwegian, Tunisair, Flybe, Frenchbee, Air Caraïbes
Nouveau terminal Orly - Paris Aéroport
Le plan du nouveau terminal d’Orly divisé en 4 zones (1,2,3 et 4) – © Paris Aéroport

Une meilleure lisibilité pour les voyageurs

Cette réorganisation d’Orly a été imaginée pour simplifier le parcours des voyageurs. Souvent critiqué pour sa mauvaise signalétique, Paris Aéroport investit massivement pour améliorer l’expérience aéroportuaire et permettre aux passagers une meilleure lisibilité afin de faciliter et fluidifier les correspondances. Globalement, la jonction des terminaux Ouest et Sud et le changement de nom de ces derniers amélioreront le confort et l’orientation des voyageurs.

Au-delà de cette meilleure lisibilité, Paris Aéroport travaille également sur l’amélioration des aménagements pour offrir plus d’espaces d’accueil et sur la création d’espaces connectés et de zones de shopping.

Il ne vous reste plus qu’à réserver vos vols au départ d’Orly pour visiter une de ses 150 destinations !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here