La Guadeloupe fait partie, depuis plusieurs années maintenant, du top 3 des destinations vacances préférées des Français. Toutefois, la très grande majorité des voyageurs choisie cette île des Antilles françaises comme lieu de vacances en hiver ou printemps. Cet été, si vous n’avez pas encore décidé du lieu de vos prochaines vacances, il pourrait être très intéressant de découvrir la Guadeloupe en été, c’est LE bon plan, surtout du côté financier !

Juillet et août en Guadeloupe

Contrairement à certains pays (dont la France !), juillet et août ne correspondent pas à la haute saison touristique en Guadeloupe. En effet, l’archipel est alors en pleine saison humide et les touristes se font donc plus rares car la pluie peut vite s’inviter pendant son séjour. C’est du moins ce que les guides touristiques les moins précis relaient comme informations.

Néanmoins, il est tout de même possible de partir en Guadeloupe et de profiter du très beau temps. Il faut alors choisir de se rendre plutôt du côté de Basse-Terre, dans la région de Saint-François. Les pluies y sont plus rares et les températures  toujours très agréables sans être étouffantes. En effet, les reliefs qui accumulent la pluie se trouvent de l’autre côté de l’île.

Des billets d’avion moins chers

Puisque l’été ne correspond pas à la saison touristique par excellence, vous avez l’opportunité de trouver plus de vol vers la Guadeloupe, moins bondés, et des billets à des prix très abordables. Le hors saison est plus qu’intéressant pour le budget vacances et vous pouvez bénéficier de belles promotions et de tarifs réduits sur le prix de vos billets d’avion.

En revanche, pendant la basse saison touristique, il y a souvent moins de liaisons aériennes pour certaines destinations. Il faut savoir être à l’affût pour savoir faire de bonnes affaires et saisir les bons plans pour payer son billet pour la Guadeloupe moins cher.

Des promotions sur l’hébergement

S’il y a un domaine dans lequel il est plus intéressant de partir en été en Guadeloupe, c’est bien l’hébergement. En effet, la demande est moins forte mais l’offre reste consistante. Vous avez alors la possibilité de choisir le type d’hébergement que vous souhaitez sans avoir à casser votre tirelire. Il peut y avoir des différences allant du simple au double entre la haute et la basse saison touristique en Guadeloupe.

L’été est l’occasion de vous faire réellement plaisir et d’opter pour la location de villa. C’est l’offre d’hébergement qui tire le plus son épingle du jeu en Guadeloupe. Vous pouvez décider de louer une ville de standing en Guadeloupe pour toute votre famille et vivre des vacances luxueuses, les pieds dans l’eau, dans le lagon de Saint-François par exemple.

De plus, les promotions sur les villas de luxe ne sont pas rares non plus et vous avez donc la possibilité de choisir parmi une sélection de villas toutes plus belles les unes que les autres et à des prix intéressants.

Des prix revus à la baisse

L’été en Guadeloupe, les touristes sont un peu moins nombreux et de ce fait, la vie sur l’archipel est bien moins chère que lors de la haute saison touristique. Vous pouvez alors réserver des activités ou encore manger au restaurant et vous en sortir pour des prix abordables.

En somme, partir en été en Guadeloupe ne présente que des avantages pour qui aime passer des vacances loin des foules déchaînées et sans dépenser trop !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here