Chaque année, la Guadeloupe accueille de nombreux touristes attirés par l’ambiance et le climat des Caraïbes. Plusieurs compagnies aériennes opèrent des vols quotidiens entre Paris et Pointe-à-Pitre à des prix parfois très alléchants ! C’est le cas de la compagnie LEVEL qui propose des vols à partir de 99 euros l’aller-simple. Les voyageurs en quête de soleil, de sable fin, d’eau translucide et de végétation tropicale savent désormais quelle destination choisir 😉

5 compagnies desservent la Guadeloupe depuis Paris

Les Antilles françaises sont historiquement connectées à la métropole par de nombreux échanges aériens. La présence de plusieurs compagnies est significative et très avantageuse pour les touristes !

Significative, car cela prouve l’intérêt de la destination. Si plusieurs compagnies y vont, c’est qu’il y a une attractivité, et donc de belles curiosités à découvrir. On ne compte plus le nombre de touristes qui louent une voiture à leur arrivée à l’aéroport de Pointe-à-Pitre pour sillonner les deux îles, Basse-Terre et Grande-Terre, qui composent le fameux « papillon », symbole de l’archipel guadeloupéen.

Très avantageuse, car qui dit forte concurrence et grande offre de sièges sur une destination, dit prix qui baissent ! Parmi les compagnies volant vers l’aéroport de Pointe-à-Pitre, on retrouve :

  • Au départ de Paris-Orly : Air France, Air Caraïbes, Corsair, LEVEL
  • Au départ de Paris-CDG : XL Airways

99 euros l’aller-simple avec LEVEL

Vols LEVEL Guadeloupe
Tarifs observés le 14/12/2018.

Ce tarif pour un vol aller-retour semble incroyable, mais il est pourtant bien réel. À ce prix-là, il s’agit évidement du vol sec, c’est-à-dire sans options. Seul un bagage cabine est inclus, le reste est à ajouter selon vos désirs et besoins : un bagage en soute selon la durée de votre séjour, un repas à bord, etc. C’est le principe du low-cost long-courrier : vous composez le prix de votre billet avec des services « à la carte ». Bon, pour la Guadeloupe, pas besoin de beaucoup de bagages, un short de bain et une serviette feront l’affaire ! 😀

Ci-contre, le tarif aller-retour pour une semaine en Guadeloupe au mois de mai. Si l’on rajoute un bagage en soute et un repas, le prix augmente de 147 euros, soit un coût total de 343 euros. La différence est évidemment excessive, mais le coût total reste raisonnable. Le coût d’un repas par vol est de 35 euros, donc 70 euros pour les deux vols. Cette dépense pourrait être être allégée, si par exemple vous emportez vos propres sandwichs ou bien que vous achetez de quoi manger en zone d’embarquement. Preuve qu’il y a toujours moyen de faire des économies !

La meilleure saison pour découvrir la Guadeloupe

On distingue deux saisons dans les Caraïbes : la saison sèche et la saison des pluies. La première est aussi surnommée « Carême » et s’étend de décembre à juin. C’est la meilleure période pour se rendre en Guadeloupe : l’hiver est la saison la plus propice pour un voyage à la météo clémente. De juillet à novembre, la saison des pluies se caractérise par un fort taux d’humidité avec un risque d’averses. Quel que soit la saison, vous apprécierez les 24°C à votre sortie de l’avion sur le tarmac de l’aéroport de Pointe-à-Pitre !

La Guadeloupe réserve mille et une surprises aux voyageurs. Ses paysages de rêve dominés par le volcan Soufrière, la richesse de sa culture créole et la diversité des activités qu’elle propose, allant de la plongée sous-marine à la randonnée, sauront convaincre plus d’un touriste ! Et vous, qu’en dites-vous ? 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here