L’aéroport de Paris Roissy CDG est le premier aéroport français en termes de trafic. Il accueille chaque année environ 70 millions de passagers au départ ou en correspondance. Situé à 23 kilomètres au nord-est de Paris, l’aéroport est accessible à l’aide de différents modes de transport comme le train ou la voiture.

RER

L’aéroport est desservi par le RER B, ligne de train express permettant aux voyageurs de joindre les principales stations parisiennes (Gare du Nord et Châtelet) en 30 minutes environ. La ligne dessert également la banlieue nord et sud.

  • Terminaux 1 et 3 : descendre à la station « Aéroport Charles de Gaulle 1 » (Roissypôle)
  • Terminaux 2ADEFG : descendre à la station« Aéroport Charles de Gaulle 2 – TGV»
  • Tarif aller-simple : 9,75 € (forfait Navigo zone 1-5 accepté)

Bus

Deux grandes lignes de bus relient CDG et le centre de Paris.

Roissybus

Il s’agit d’une ligne exploitée par la RATP. Elle relie tous les terminaux à Paris-Opéra. Le trajet est direct et de la Wi-Fi gratuite est disponible à bord. Roissybus circule tous les jours de l’année, toutes les 15 à 20 minutes. Le temps de parcours entre Roissy-CDG et Paris-Opéra est de 60 minutes environ.

Le Bus Direct

Le Bus Direct est la nouvelle marque des Cars Air France. Quatre lignes sont proposées et permettent d’accéder à la Gare Montparnasse, aux Champs-Élysées, à la Tour Eiffel et à Paris-Orly. Le service de navettes ne s’arrête jamais, il fonctionne 24j/24 et 7j/7. En réservant en ligne, vous pouvez bénéficier de tarifs moins chers.

TGV

L’aéroport Paris Roissy CDG est l’unique aéroport français, avec celui de Lyon-St Exupéry, à disposer d’une gare SNCF au coeur de son enceinte. La gare est situé dans le terminal 2 et permet notamment de profiter des solutions d’inter-modalité « TGV air ».

Le réseau TGV au départ de la gare « Aéroport Charles de Gaulle 2 – TGV » dessert les principales villes françaises reliées aux lignes à grandes vitesse. Le Thalys dessert également cette gare depuis Bruxelles.

Voiture – Moto

Si vous comptez vous rendre en voiture à l’aéroport de Roissy, vous pouvez la laisser au sein d’un parking durant votre voyage. Le service Parkos, comparateur en ligne de parkings, permet de trouver un parking Roissy à prix attractif pour la durée de votre choix. Vous stationnez votre véhicule dans un parking sécurisé et relié aux terminaux grâce à des navettes gratuites et fréquentes.

D’autres solutions de stationnement sont proposées par Paris Aéroport mais leurs prix sont souvent excessifs. Enfin, si vous emmenez seulement quelqu’un prendre son vol, des zones dépose-minute sont situées devant chaque terminal. Les 10 premières minutes sont gratuites.

Taxi

Les taxis appliquent un forfait pour les courses depuis la capitale vers les aéroports parisiens et inversement :

  • Entre Roissy-CDG et Paris « rive droite » : 50 euros
  • Entre Roissy-CDG et Paris « rive gauche » : 55 euros

Attention toutefois aux arnaques : des particuliers se font passer pour des taxis de manière illégale en proposant des trajets à des prix exorbitants.

VTC

Les VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) sont une alternative économique aux taxis. Il existe plusieurs sociétés de VTC, dont la plus connue est Uber. Commander un VTC est facile et rapide, et s’effectue généralement depuis une application mobile. Le prix est défini à l’avance, selon votre position géographique de départ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here