Se rendre à l’aéroport peut vous simplifier grandement votre séjour mais aussi se transformer en une aventure coûteuse et stressante. Personne ne souhaite perdre son temps à l’arrivée à l’aéroport et consacrer une part importante de son budget vacances pour son parking. Pour éviter toute mésaventure, la clé est de s’y prendre en avance, de se renseigner et de réserver. Retrouvez ici les informations qui vous seront utiles pour une préparation optimale de votre arrivée en voiture à l’aéroport.

Les différents services disponibles

D’abord, comment s’y retrouver entre les différentes offres et les services proposés ? Il vous faut distinguer les parkings officiels de l’aéroport et les solutions extérieures proposées par des prestataires privés. Le prix parking Zaventem ou parking Paris aéroport va varier en fonction des services que vous aurez choisi.

Les parkings officiels

Vous pouvez opter pour les parkings les plus proches des terminaux mais leur coûtent montent rapidement. L’avantage est qu’il est possible de rejoindre votre porte d’embarquement très rapidement. De nombreux aéroports proposent aussi des parkings plus éloignés qui seront dans ces cas-là associés avec un transfert en navette. Les navettes s’effectuent en générale avec un système de rotation. Il faudra attendre la navette et bien prendre en compte le temps de transfert dans votre organisation. Le coût de ces parkings est souvent le plus abordable lorsque vous souhaitez vous garer à l’aéroport.

Les alternatives se développent avec des parkings privés

Parking avec navette : une solution économique

Pour un stationnement économique, il est malin d’envisager de réserver un parking qui propose un transfert jusqu’à l’aéroport. Inclus dans la réservation, une navette assurera le trajet jusqu’à l’aéroport. En plus de conserver votre voiture en sécurité pendant votre séjour, les parkings offrent parfois des services supplémentaires pour votre véhicule comme l’entretien, le nettoyage et la recharge de votre véhicule électrique.

Voiturier : une solution idéale pour les personnes pressées et chargées

Dans de plus en plus d’aéroports en France et en Europe, il est possible d’avoir recours à voiturier qui se chargera de stationner votre véhicule. Les chauffeurs professionnels viennent récupérer votre voiture rapidement et directement au terminal. Après leur avoir confié les clés, ce sont eux qui s’occupent de garer pour vous votre voiture dans un parking sécurisé. Ces services sont un peu plus onéreux que ceux des précédents parkings, mais restent plus abordables que de nombreux parkings officiels. L’avantage est que la récupération du véhicule se fait directement au dépose-minute de votre terminal. Pas besoin de partir à la recherche d’une place où se garer. Il ne vous reste plus qu’à décharger vos bagages. Faire appel à un voiturier est aussi très appréciable, lorsque certains des voyageurs peuvent rencontrer des difficultés à se déplacer ou si vous voyagez avec beaucoup de bagages.

Quand réserver sa place de parking ?

Tout comme vont varier les prix de vos billets d’avion et de vos hébergements, les tarifs des parking d’aéroport fluctuent en fonction de la période et des saisons. De même, les disponibilités sont limitées. Si vous êtes intéressé par un parking pour son bon rapport qualité prix, n’attendez pas pour réserver. Vous ne serez pas les seuls à réserver à cette période et il se peut qu’il ne reste plus de place au moment de votre réservation ou à des tarifs vraiment moins intéressants.

Dans les aéroports de Nantes et Bordeaux, par exemple, il est impératif de réserver votre place suffisamment en avance. En période estivale aussi bien les parkings privés que les officiels se retrouvent complets. Il faudra alors trouver un autre moyen de vous rendre à l’aéroport.

À partir du moment où vous connaissez vos dates départ et vos horaires même approximatifs, bloquez votre emplacement en réservant. Une fois la réservation faite, il est possible de la modifier et de l’adapter en fonction de votre besoin mais au moins vous aurez votre emplacement de bloqué.

Rendez-vous en ligne sur les sites des aéroports ou sur les comparateurs de parkings privés pour trouver les meilleurs prix pour votre parking aéroport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here