Comme tout voyageur, vous avez déjà été sur un comparateur de vols pour trouver le billet d’avion au tarif le plus avantageux pour vos vacances. Devenus très populaires avec l’arrivée d’Internet et le développement du marché aérien low-cost, les comparateurs sont de véritables outils plébiscités par les voyageurs lors de la préparation de leurs déplacements en avion.

Différence entre comparateurs de vols et agences de voyages

C’est une différence souvent subtiles pour les voyageurs. Mais pourtant, son importance n’est pas négligeable. De façon simple, les comparateurs de vols sont des sites qui comparent les offres de différentes agences de voyages en ligne, aussi appelées OTA (Online Travel Agencies), ou de compagnies aériennes. Ainsi, un comparateur de vols est un simple outil de comparaison, qui redirige vers ses partenaires qui le rémunèrent au clic ou à la vente.

Les agences de voyages en ligne proposent elles aussi, dans la plupart des cas, un outil de comparaison des vols. Sauf que cette comparaison se limite à leurs compagnies partenaires et aux tarifs négociés avec ces dernières.

Ainsi, les comparateurs offrent divers avantages notoires par rapport aux agences de voyages : ils sont gratuits et offrent une visibilité plus large sur les disponibilités des vols ainsi que sur les tarifs les plus bas.

Les 3 principaux avantages des comparateurs de vols

Gagner du temps

C’est devenu un réflexe et on a tendance à l’oublier, mais l’intérêt d’utiliser un comparateur de vols, c’est avant tout pour le gain de temps qu’il peut nous faire gagner. Imaginez passer un à un chaque site de dizaines de compagnies aériennes… En agrégeant le maximum d’offres disponible sur le marché, le comparateur est un point d’entrée unique pour trouver vos vols.

Économiser de l’argent

Les comparateurs de vols sont pour la plupart gratuits. Autrement dit, le prix affiché lors de votre recherche est le même que sur le site de l’agence de voyages ou de la compagnie sur lequel vous allez être redirigé pour effectuer la transaction. Les comparateurs perçoivent une commission par leurs partenaires uniquement.

Comparer pour mieux choisir à l’aide d’outils innovants

Un comparateur de vols a pour objectif d’offrir aux voyageurs un choix large et complet de vols. Par exemple, www.easyvols.fr compare les offres de plus de 770 compagnies aériennes du monde entier. Une multiplicité des offres qui nécessitent des outils de recherche novateurs comme des outils de prédiction sur l’évolution des tarifs sur trois mois ou bien la mise en avant des destinations les plus recherchées.

Évolution des tarifs sur trois mois - Comparateur de vols Easyvols
Évolution des tarifs sur trois mois – Easyvols

Grâce à ces diverses fonctionnalités, en plus des options de filtrage du moteur de vols (nombre de passagers, horaires préférés, vol direct ou avec correspondance, etc.), les voyageurs sont plus à même de faire leur choix et de trouver l’offre correspondant à leurs attentes. N’oubliez pas vous référer à nos 10 astuces pour un vol pas cher et de trouver vos billets au meilleur prix en utilisant un comparateur de vols comme Easyvols.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here