Qui n’a jamais rêvé de s’envoler vers la côté ouest des États-Unis ? Partir à la découverte de cette Amérique mythique qui borde l’océan Pacifique. Trois États constituent cette fameuse côté : le Washington, l’Oregon, et bien sûr la Californie ! On pourrait y inclure l’Alaska, mais cet État est loin d’être représentatif de la West Coast. Car oui, la côte ouest, c’est surtout : des plages et des surfeurs, du soleil et un climat agréable, Los Angeles et ses avenues interminables, les stars de cinéma et Hollywood, San Francisco et ses collines, le monde de la tech réuni au sein de la Sillicon Valley… Découvrez en quelques lignes l’incontournable ville de Los Angeles, à l’origine du mythe ouest-américain. Une découverte que vous pouvez aussi compléter sur ce blog de conseils voyage.

Los Angeles, la ville du cinéma

Capitale mondiale du cinéma, Los Angeles est également la plus grande ville de Californie. Elle s’étend sur des dizaines de kilomètres. Visiter Los Angeles, c’est faire naître l’envie d’en découvrir plus, comme visiter la Californie toute entière.

Dans la capitale du cinéma, on trouve une multitude d’activités à faire. Notamment découvrir les lieux mythiques du septième art. Il y a bien sûr le panneau Hollywood, qui est probablement l’un des sites les plus connus du monde. Le symbole de l’industrie du cinéma américain ! Il y a aussi le Walk of Fame et 2500 célébrités, qui s’étire sur près de 2 kilomètres du Hollywood Boulevard, entre Gower Street et La Brea Avenue. Un lieu de promenade parfait !

La Californie, c’est aussi d’autres villes : San Francisco, San Diego, San José mais aussi Oakland ou encore Sacramento, la capitale de l’État. Dans la prolongation de la côte ouest, et si vous préférez une ambiance plus nordique, il suffit d’aller vers le nord pour découvrir Vancouver et les beautés de la côte ouest canadienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here