La mondialisation a permis l’accroissement des échanges et notamment du nombre de voyageurs. Pour communiquer, une langue est devenue universelle : il s’agit bien sûr de l’anglais. Indispensable en vacances comme en voyage d’affaires, elle vous permet de demander votre chemin, d’obtenir des informations utiles, de vous faire de nouveaux amis, tout comme de comprendre l’environnement dans lequel vous êtes. On vous en dit plus dans cet article sur les raisons qui doivent vous motiver à apprendre l’anglais et sur les différents moyens pour y arriver.

Apprendre l’anglais : dans quel but ?

Tout simplement par que l’anglais va vous faciliter la vie ! Il peut vous aider aussi bien dans votre vie professionnelle que personnelle, mais aussi et surtout lors de vos voyages. L’anglais ne se pratique plus seulement à l’étranger… Lorsque vous effectuez un vol Nantes-Marseille avec la compagnie Ryanair, les hôtesses et stewards ne parlent parfois pas français. Cela peut donc être utile de comprendre et savoir s’exprimer en anglais même pour un vol au sein d’un pays non-anglophone.

Plus largement, l’anglais est une langue d’usage utiles dans de nombreuses situations :

  • Pour voyager en avion, comme par exemple être capable d’échanger des les douaniers lorsque vous arrivez dans un pays étranger, ou tout simplement pour pouvoir échanger avec l’agent au comptoir du dépose-bagages
  • Pour pouvoir réserver un hôtel auprès d’un réceptionniste
  • Pour passer commande au restaurant
  • Pour louer une voiture
  • Pour suivre certaines visites guidées qui ne sont pas disponibles dans d’autres langues
  • Et bien plus encore…

Comment apprendre l’anglais ?

Les solutions pour apprendre l’anglais sont multiples. Elles répondent à la fois à des besoins différents et à des budgets qui varient. Voici quelques exemples :

  • Participer à des cours d’anglais permet d’améliorer et d’intensifier son niveau d’anglais de manière efficace. La formation en anglais Wall Street English permet par exemple de progresser très rapidement, ce qui est utile lorsque l’on souhaite pouvoir être apte à pratiquer la langue en un temps limité.
  • Partir à l’étranger est aussi une solution courante, même si elle nécessite d’avoir le temps nécessaire. Différents organismes comme EF proposent des séjours linguistiques dans de nombreux pays anglophones comme les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore l’Irlande et la Canada.
  • Utiliser des applications comme Duolinguo ou Babbel permettent d’apprendre une langue de manière autodidacte. Un moyen utile pour passer le temps (par exemple dans les transports en commun), tout en apprenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here