La Martinique est un département d’outre-mer digne d’un paradis, destination idéale pour organiser un road-trip sous le soleil des Caraïbes. Plages de rêve au sable fin, nature verdoyante et tropicale, terres montagneuses et volcaniques… l’île concentre une diversité de paysages uniques. À près de neuf heures de vol depuis Paris, l’aéroport de Fort-de-France est le point d’entrée en Martinique. Dès votre arrivée, prenez la route pour découvrir les plus beaux endroits de la Martinique !

La plage des Salines

Comme en Guadeloupe, la Martinique compte des plages dites « paradisiaques ». C’est le cas de la plage des Salines située au sud de l’île. Son sable blanc et ses cocotiers penchés sur la mer font rêver et attirent de nombreux vacanciers en quête de dépaysement. La plage des Salines est aussi la plus grande plage de l’île et une des plus grandes dans les Caraïbes. Pour vous y rendre le plus simple est de louer une voiture (vous en aurez forcément pendant le séjour de toute façon) ou de réserver un hôtel à côté.

Saint-Pierre et la montagne Pelée

Dans le nord de l’île, se situe la ville de Saint-Pierre, au pied de la montagne Pelée. Plus ancienne localité de Martinique, Saint-Pierre a vécu en 1902 une éruption volcanique des plus meurtrières, dévastant la ville et son port en seulement quelques minutes et en causant la mort de plus de 30000 personnes. La ville a conservé de nombreux vestiges de cette effroyable catastrophe : ses plages volcaniques de sable noir en son l’exemple.

Le jardin de Balata

Le jardin Balata est un jardin botanique privé de plus de deux hectares qui compte une collection de plus de 3000 plantes tropicales. On y trouve notamment des balisiers, hibiscus, broméliacées d’Amérique du Sud, roses de porcelaine, ou encore des orchidées sauvages ! Un endroit idéal pour découvrir la richesse naturelle des terres tropicales.

La route de la Trace

Lors d’un road-trip, quoi de mieux que de rouler sur une route qui regorge de curiosités à découvrir ! Avec la route de la Trace, vous serez comblé ! Sur ce parcours, vous pouvez découvrir différents endroits surprenants comme le jardin de Balata (comme précédemment présenté), l’église du Sacré-Coeur, la cascade de Ravine Baron, la rivière Blanche du pont de l’Alma ou le domaine d’Emeraude.

La baie du François

Située sur la côte Atlantique de l’île, la baie du François est un lieu incontournable de la Martinique. Elle compte huit ilets reliés entre eux par des bancs de sable fin. Ce lieu est très apprécié pour les baignades.

Vols vers la Martinique

Se rendre en Martinique est très simple depuis la France métropolitaine. La destination est accessible grâce à de nombreux vols quotidiens, notamment depuis Paris-Orly. Plusieurs compagnies desservent l’île, dont Air France, Air Caraïbes, Corsair International ou encore la compagnie low-cost LEVEL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here