Le Mont Blanc est l’une des plus belles montagnes d’Europe. Avec ses 4 572 mètres de haut et ses 755 kilomètres de long, c’est aussi l’une des plus grandes montagnes. Si vous avez la chance de séjourner en Haute-Savoie pendant un certain temps et que vous voulez contempler le Mont Blanc de façon ludique et originale sans avoir à faire de la randonnée ou du ski, alors optez pour un vol au dessus du Mont Blanc !

Il s’agit d’un baptême de l’air en avion au-dessus d’Annecy et de son lac pittoresque avant de monter plus haut que jamais pour avoir une vue inégalée de ces eaux turquoises et cette chaîne de montagnes majestueuse à couper le souffle.

Pourquoi survoler le Mont Blanc ?

Au cours de ce baptême de l’air, vous survolerez l’une des régions les plus pittoresques de la Haute-Savoie. Vous verrez des lieux emblématiques et des lacs impressionnants avant de vous diriger vers le massif du Mont Blanc, une montagne magique à ne pas manquer. Après cela, c’est l’heure de l’aventure, car vous poursuivez votre baptême en sautant en parachute sur le glacier de la Mer de Glace, qui offre des vues à couper le souffle. Puis vous découvrirez le panorama époustouflant autour du lac d’Annecy et son île artificielle, l’île des Cygnes.

Un vol au dessus du Mont Blanc est un moyen fantastique de découvrir la magnificence de cette région. Les vues depuis le ciel sont incroyables et c’est aussi très amusant ! De plus, vous pouvez faire prendre des photos époustouflantes qui ne manqueront pas d’impressionner vos amis sur les réseaux sociaux. La Haute-Savoie est devenue une destination très populaire ces dernières années, alors ne manquez pas cette occasion de faire un voyage le plus original !

Combien coûte un vol au dessus du Mont Blanc ?

Tous les jours, des vols sont disponibles pour vous emmener au-dessus de tous les glaciers du Massif du Mont-Blanc. Le grand tour coûte entre 150 et 200 € par personne et dure environ 40 minutes avec un survol de tous les glaciers (Vallée Blanche, Mont Blanc, Vallée de Megève ainsi que les glaciers des Bossons et de Taconnaz). Il existe aussi des baptêmes plus courts qui coûtent entre 80 et 120 € et offrent un survol de deux ou trois glaciers pour une durée de 10 à 30 minutes.

Avion ou gyrocoptère, que choisir ?

Le vol en avion est une expérience beaucoup plus confortable que le vol en gyrocoptère. Peu susceptibles d’être interdits à certaines altitudes, les avions sont un moyen amusant de partager vos vacances avec d’autres personnes, mais si vous souhaitez plus d’intimité, vous pouvez opter pour l’ULM (ultra léger motorisé). Ce petit avion ne peut accueillir que deux personnes, ce qui vous donnera l’impression de vivre une expérience exclusive lorsque le pilote survolera toutes ces vues incroyables !

La petite taille de l’ULM le rend également idéal pour les atterrissages à proximité de la montagne où vous pourrez admirer les plus beaux sommets qui se déploient sous vos yeux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here