Miami est une des destinations préférées des Français. Soleil, plages et gratte-ciels à perte de vue… la plus emblématique des villes de Floride est le symbole de l’American Dream. La ville est le symbole d’une certaine démesure assumée, d’une tolérance à la fête sans limite, et d’une ouverture aux cultures street. Laissez-vous guider et prenez note des « must see » que vous ne devez pas manquer lors de votre futur voyage à Miami !

Quelques jours suffisent pour découvrir la ville de Miami, mais plus sont nécessaires si vous souhaitez visiter les nombreuses curiosités aux alentours (ce que nous vous conseillez fortement) !

Bronzer à South Beach

Quartier emblématique de Miami, South Beach est surtout connu pour ses plages et son quartier art déco. Le lieu idéal pour lézarder sur les bords de mer tout en profitant du soleil, du sable fin et de l’eau bleu turquoise de la côte.

Ocean Drive, le lieu incontournable des fêtards

Miami vit le jour, mais aussi et surtout la nuit. En particulier à Ocean Drive, le lieu mythique connu pour son ambiance plus que festive à Miami. C’est ici que défilent les grosses voitures toutes plus bling-bling que les autres. La jet-set s’y donne rendez-vous, tout comme les touristes venus admirer les Ferrari, Porsche et autres Lamborghini.

Les Everglades et ses alligators

Avis à celles et ceux qui craignent les alligators : les Everglades sont un ensemble de marécages qui s’étendent à perte de vue sur plus de 20000 km2. Ce parc national protégé compte de nombreuses espèces d’alligators sauvages qu’il est possible d’approcher et d’apercevoir en navigant à l’aide d’hydroglisseurs sur l’eau. Il est possible d’y observer également des tortues et autres oiseaux sauvages. Les Everglades, c’est une immersion hors norme dans une nature subtropicale !

En route vers les Keys

Les Keys, ce sont plus de 1000 îles et îlots reliés par une route. Une attraction incontournable pour les touristes qui se rendent en Floride. En quatre heures seulement, il est possible de relier Miami à Key West, l’île la plus au sud de cet archipel qui s’étant sur des kilomètres. À seulement 150 kilomètres de Cuba, l’île est apprécié pour son ambiance balnéaire et festive, mais surtout ses maisons coloniales. Un vrai voyage à travers le temps !

Vols à destination de Miami

Plusieurs compagnies desservent Miami au départ de France. C’est le cas d’Air France (au départ de Paris-CDG) et de Corsair International (au départ de Paris-Orly). Avant de partir, assurez-vous d’avoir les bons documents pour entrer aux Etats-Unis comme l’ESTA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here