Partir à l’étranger peut souvent faire l’objet d’imprévus : vol annulé ou retardé, bagages perdus, accident, ou encore vol de carte bancaire. Pour compenser ces désagréments, nombreuses sont les offres d’assurance voyage dédiées aux voyageurs allant à l’étranger.

Bénéficier d’une couverture médicale optimale et des garanties d’assistance et d’assurance pour faire face à n’importe quel imprévu est une nécessité lors d’un voyage. C’est avant tout une protection qui peut s’avérer bien utile dans de nombreuses circonstances. L’assurance voyage a deux rôles : celui d’assister, en aidant les voyageurs en détresse et en leur mettant à disposition des solutions (avion médical pour rapatriement, aide juridique, etc.), et celui d’indemniser lorsque le voyageur perd une prestation qu’il avait initialement acheté (par exemple lors d’un vol annulé) ou qu’il perd de ses biens (bagages égarés). Pour des vacances totalement sereines, souscrire à une mutuelle santé peut s’avérer utile en plus de l’assurance voyage.

Quoiqu’il arrive, il est essentiel de considérer les dangers et imprévus que l’on peut rencontrer lors d’un voyage. Des informations utiles et officielles sont par ailleurs disponibles sur le site du Service Public.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Avant la COVID, pas besoin de plus que la carte bleue pour les cas critiques. La COVID a changé la donne on passe d’une probabilité de problème de 1 pour 100 000 à 1 pour 1 000. Ça devient vraiment nécessaire. De même je demande que mes locations me remboursent mes arrhes si confinement car ce n’est jamais remboursé par les assurances (il n’y a pas d’aléa).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here