Vous avez prévu de partir en vacances à Bordeaux ? Nous vous proposons toute une série de conseils pour préparer vos vacances au mieux et pleinement profiter de la ville, mais aussi des alentours sur place. Avec un peu d’organisation, vous êtes ainsi assuré de découvrir les trésors que la région a à offrir !

Réservez votre hébergement

Première étape pour vos vacances à Bordeaux : réservez votre hébergement. Comme dans de nombreuses autres villes de France, différentes possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez bien évidemment profiter du confort d’une chambre d’hôtel en plein cœur de la ville ou encore avec vue sur la Garonne par exemple. Mais si vous voulez vous sentir comme un véritable bordelais durant votre séjour, pourquoi ne pas opter pour un Airbnb ? Une conciergerie Airbnb à Bordeaux pourra par ailleurs vous aider à trouver un hébergement et faciliter certains besoins en matière de logistique comme le fait de récupérer et de restituer les clés des lieux par exemple !

Comme pour tout autre lieu de vacances, s’y prendre à l’avance vous permettra de choisir le lieu souhaité pour vos vacances à Bordeaux et aux dates choisies.

Réservez votre mode de transport

Selon la région d’où vous venez, plusieurs modes de transports peuvent être envisagés pour vos vacances à Bordeaux. Pour vous rendre sur place, vous pouvez tout à fait opter pour le train qui vous permettra d’arriver à la gare Bordeaux Saint-Jean et de poursuivre votre route en utilisant les transports en commun comme le bus ou encore le tramway. Vous pouvez aussi choisir de vous rendre sur place en voiture. Assurez-vous alors de pouvoir garer votre véhicule près de votre lieu d’hébergement, car le trafic et le stationnement peuvent être difficiles sur place.

Si vous avez prévu de visiter les environs et la région, vous pouvez opter pour la location d’une voiture juste le temps d’une journée ce qui vous permettra de limiter les dépenses et de vous faire plaisir !

Faites la liste de vos activités

Pour préparer au mieux vos vacances à Bordeaux, n’hésitez pas à faire la liste des activités et lieux que vous avez envie de découvrir. Vous pouvez notamment vous rendre à la Cité du Vin qui est un lieu d’exposition sur le thème du vin à découvrir sur place depuis 2016. Vous pouvez aussi choisir de visiter des lieux historiques comme la Place de la Bourse, la Cathédrale Saint-André de Bordeaux, l’Opéra de Bordeaux, le musée d’Aquitaine, le Musée des Beaux-Arts, la place des Quinconces, le pont de Pierre, la Tour Pey Berland et bien d’autres choses encore.

Si vous avez envie de faire un peu de shopping, la rue Sainte-Catherine et les rues adjacentes sont un espace commerçant qui traverse le quartier historique. L’occasion ou jamais de faire des emplettes tout en profitant de l’architecture de la ville. Vous pouvez aussi découvrir les parcs et jardins de la ville ainsi que profiter des nombreuses manifestations culturelles tout au long de l’année. À vous de choisir ce qui vous tente le plus lors de vos vacances à Bordeaux.

Profitez de la région

Si la ville en elle-même saura rendre vos vacances à Bordeaux plaisante, c’est aussi sa situation géographique qui en fait un endroit particulièrement apprécié. En effet, Bordeaux se trouve au cœur de la région viticole la plus prisée de France. Se rendre sur place est donc une très belle occasion de visiter des caves, des châteaux ainsi que des domaines viticoles à travers des excursions et des dégustations. La région étant particulièrement connue pour son vin, c’est l’occasion ou jamais pour les plus épicuriens d’affiner leurs connaissances en la matière et de s’offrir quelques bonnes bouteilles. La spécialité de la région, ce sont les visites de vignobles en 2CV, l’occasion d’amuser petits et grands le temps d’une journée !

Si votre séjour vous le permet, vous pouvez aussi profiter de la proximité de l’océan Atlantique pour passer une journée à la plage. Vous pouvez en effet rejoindre très facilement certains lieux comme Lacanau ou encore Arcachon par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here