Rare sont aujourd’hui les aéroports dotés d’une terrasse panoramique depuis laquelle il est possible de regarder le bal incessant des avions qui atterrissent, décollent et qui se déplacent sur le tarmac pour se rendre jusqu’à leur point de stationnement. Les voyageurs qui partent ou arrivent à Orly ont cette chance. Le terminal Sud du deuxième aéroport français en nombre de passagers dispose d’une grande terrasse donnant sur la piste 08/26 ainsi que sur une large étendue d’avions connectés au terminal.

L’aéroport Paris-Orly est connu pour sa terrasse, historique aux yeux de certains. À ses débuts, elle était une véritable attraction. De nombreuses personnes se rendaient le dimanche à Orly pour admirer les avions depuis cette terrasse. On parle d’une terrasse noire de monde dans les années 1960. Bien sûr, aujourd’hui, à l’heure de la démocratisation du transport aérien, seuls quelques curieux et passionnés s’y rendent.

La terrasse d’Orly a connu des hauts et des bas, dont sa fermeture en 1975 après l’attaque d’un avion israélien au lance-roquettes par un commando mené par le terroriste Carlos. Il aura fallu attendre 25 ans pour que la terrasse soit réouverte, au début des années 2000. Afin d’éviter tout acte malveillant, elle est désormais sécurisée à l’aide de vitres blindées et de filets.

Nous avons fait nos « spotters » en juillet et avons pu apprécier ce lieu insolite, méconnu de la plupart des voyageurs qui transitent par Orly Sud.

5 COMMENTAIRES

  1. Super article. Je me suis rendu à Orly et je n’ai pas trouvé comment accéder à cette terrasse. Pouvez vous m’indiquer comment est il possible de si rendre s’il vous plait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here