Deuxième plus grande ville économique du Maroc, Tanger se situe en plein coeur du détroit de Gibraltar. Au nord l’Espagne, à l’ouest l’Océan Atlantique et à l’est la mer Méditerranée. Bien que moins médiatisée que Casablanca, Marrakesh ou encore Agadir, Tanger est une ville à l’histoire très riche, caractérisée par sa dimension culturelle et son ouverture sur le monde grâce à sa situation géographique exceptionnelle.

Tanger, une ville de culture

Véritable lieu de passage entre l’Europe et l’Afrique, Tanger est un carrefour de cultures à l’instar d’Instanbul entre l’Europe et l’Asie. Loin des stations balnéaires du littoral sud du Maroc, Tanger est surtout connue pour son authenticité préservée. Sa médina en est le symbole. Ce centre historique regroupe tous les ingrédients d’une ville orientale traditionnelle : une architecture typique, de la vie dans les rues, des souks, des couleurs chaudes, des odeurs épicées, etc. L’endroit idéal pour déguster un thé local en admirant au loin la baie et son coucher de soleil en soirée.

Tanger, c’est une ville en pleine mutation depuis quelques années. La ville se modernise et laisse place à de nouveaux quartiers venant contrastés la médina. Une symbiose qui fait tout le charme de la ville, qui a su séduire de nombreuses personnalités du monde culturel : Yves Saint Laurent, les Stones ou encore Delacroix.

Le Maroc et son art de vivre

Sa culture orientale fait tout son charme : le Maroc est un pays dépaysant, mais pourtant situé à proximité de la France si l’on constate la distance entre les deux pays à l’échelle mondiale.

Cet art de vivre marocain se caractérise par une culture orientale traditionnelle et l’utilisation de la langue arabe. Sa gastronomie, ses paysages mêlant mer, désert et montagne et ses intellectuels et scientifiques font du Maroc un pays plein d’atouts.

Le tourisme à Tanger

De nombreux voyageurs découvrent chaque année Tanger et ses curiosités. Les vols réguliers au départ de Paris sont quotidiens, notamment avec Royal Air Maroc. Des vols low-cost sont également proposés avec Ryanair au départ de Paris-Beauvais.

En province, certains compagnies comme la filiale low-cost d’Air France, Transavia, proposent cette destination aux voyageurs. Ainsi, par exemple, il est possible de réserver un vol pour Tanger au départ de Nantes.

Une occasion pour profiter d’un climat méditerranéen à la chaleur appréciable et pour déguster des spécialités locales comme le couscous, le tajine ou le méchoui 🇲🇦 Alors, êtes-vous prêt à dire « salamalikoum » à Tanger ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here