La saison du ski pointe son nez, et les vacances d’hiver s’organisent encore pour les moins prévoyants. Entre amis, en famille, se réunir autour d’un tel thème est toujours une belle expérience. Les montagnes magnifiques des Pyrénées devraient être l’écrin de votre prochaine escapade, qu’en pensez-vous ?

Le plaisir des yeux, allié à l’opportunité d’activités de glisse toutes plus sensationnelles les unes que les autres…vous faut-il d’autres arguments pour vous convaincre de tenter l’expérience ? Si c’est le cas, poursuivez votre lecture, nous devrions trouver quelques arguments de persuasion.

Besoin d’être épaulé pour organiser vos vacances sportives et apaisées dans les belles neiges des Pyrénées ? Nous vous proposons de préparer votre séjour à Grandvalira avec Esquiades.com. Lâchez prise et vous laisser guider.

Esquiades.com veut que vous soyez en vacances avant même d’être arrivés sur votre lieu de villégiature, et ils s’en donnent les moyens. L’agence vous propose donc de nombreuses formules : de la plus simple à la plus complète. Elle vous offre de tout gérer si vous le souhaiter : des packs hébergement/forfaits/location de matériel, jusqu’aux packs avec transferts depuis les aéroports les plus proches, à savoir Toulouse et Barcelone. On comprend la raison pour laquelle Esquiades.com est LE site spécialiste des vacances de sport d’hiver en Andorre.

Trait d’union entre la France et l’Espagne, la Principauté d’Andorre abrite le domaine skiable le plus étendu de la chaîne des montagnes pyrénéennes. Avec ses 210 kilomètres de pistes et environ 900 mètres de dénivelé (entre 1710 et 2 822 mètres d’altitude), la station saura réjouir toute la famille, des plus petits aux plus grands, à ski, en surf ou en raquettes…vous vous régalerez. Le climat y est doux, et la neige de qualité permet de profiter pleinement des journées de vacances.

Pour les plus petits : vous aurez accès aux garderies et aux jardins des neiges.

Un peu plus grands et adultes le souhaitant : vous pourrez prendre des cours collectifs ou individuels, avec les moniteurs dans les écoles de ski de la principauté. Plus de la moitié des pistes est plutôt facile. Environ 60% du domaine balisé est de niveau vert ou bleu.

Pour clore votre journée, vous aurez plusieurs options. Entre autres, vous aurez la chance :

  • De vous détendre au Spa de votre l’hôtel (s’il en est doté bien sûr…),
  • Ou de siroter le verre de l’amitié à une terrasse ensoleillée
  • Ou, selon votre énergie, vous accueillerez la soirée en motoneige, chiens de traineau ou sortie dans la principauté.

Nous vous rappelons que la principauté d’Andorre est très prisée pour ses taxes peu élevées. Pour autant, nous attirons votre attention sur le fait que les achats de tabac, d’alcool et de parfum sont réglementés (référez-vous au site du gouvernement pour la législation du moment).

Skier à Grandvalira, il suffisait d’y penser ! Si nous résumons, une fois que vous aurez fait votre choix de logement, avec ou sans options, il se pourrait qu’il ne reste plus qu’un seul petit bémol : vous devrez faire vos bagages ! Convaincus ? Alors, à vos valises ! Prêts ? Partez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here