L’hiver approche et les amateurs de ski s’en réjouissent ! Nous avons sélectionné pour vous 8 destinations étrangères pour skier, au départ de Paris en avion. Sachez que pour obtenir des prix bas, il est conseillé de réserver vos billets le plus tôt possible. Ne tardez donc pas !

Canada

Il ne s’agit pas de la destination la plus économique, mais elle peut satisfaire les skieurs qui souhaitent être en harmonie avec la nature. À seulement 3h30 de Montréal se situe la station de Petite-Rivière-Saint-François, dans le massif de Charlevoix. Un paradis sans touristes aux champs de poudreuses infinis…

  • Paris (CDG) – Montréal avec Air Transat, Air France ou Air Canada

Suisse

Située en plein coeur des Alpes, la Suisse compte de nombreuses stations de ski. Certes, nous avons l’image des stations huppées et aisées, mais il existe des endroits où l’on peut skier en famille à des prix plus raisonnables. C’est le cas de quelques stations dans le domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil comme par exemple Morgins.

  • Paris (CDG) – Genève avec easyJet, Air France ou SWISS

Autriche

Proche de la Suisse, l’Autriche est traversée par le massif alpin. Le Tyrol dispose de nombreuses stations de ski, pour tous les goûts… Ambiance luxueuse et chic à Gaschurn, dans le Vorarlberg, ou plutôt jeune et fêtarde à Ischgl ! La puissance de la haute montagne à seulement deux heures de Paris…

  • Paris – Innsbrück avec Lufthansa ou Austrian (correspondance)

Suède

Tenté par l’Europe du Nord ? La Scandinavie offre un beau domaine skiable, en particulier la Suède. Parmi ses stations : Åre et ses 112 pistes de ski et 46 remontées mécaniques, et Sälen avec ses 160 pistes et 300 kilomètres de ski de fond.

  • Paris – Stockholm avec SAS, Norwegian, Air France ou Ryanair

Maroc

Au Maroc, bronzer tranquillement sur un plage semble plus plausible que faire du ski. Pourtant, il neige sur le massif de l’Atlas et il est donc possible de skier au Maroc. Oukaïmden est la principale station du pays, connue pour être la plus haute d’Afrique. Elle se situe à environ 80 kilomètres de Marrakech dans le Haut Atlas.

  • Paris – Marrakech avec Royal Air Maroc, Transavia, easyJet ou Ryanair

Italie

De la neige, du soleil et une atmosphère relaxante… la dolce vita ! Les Alpes italiennes regorgent de stations, notamment au nord du pays, dans la chaîne des Dolomites, classée au patrimoine mondial de l’humanité.

  • Paris – Vérone avec Air France ou Alitalia (correspondance)
  • Paris – Milan avec Air France, Alitalia, Vueling, easyJet ou Ryanair
  • Paris – Turin avec Air France ou Alitalia

Roumanie

Il existe environ 40 stations de ski en Roumanie, dont la plus connue est Poiana Brasov, située à une centaine de kilomètres au nord de Bucarest. À 1200 mètres d’altitude, la période d’enneigement s’étend de décembre à fin mars. 14 kilomètres de pistes pour tous les niveaux vous attendent au coeur de la Transylvanie !

  • Paris – Bucarest avec Air France, Wizz Air, TAROM, Blue Air

Bulgarie

Les montagnes du sud de la Bulgarie bénéficient d’un très bon enneigement de fin décembre jusqu’à mi avril. Les quatre grandes stations de ski Bansko, Borovetz, Pamporovo accueillent un tourisme principalement international et familial.

  • Paris – Sofia avec Air France, Bulgaria Air ou Wizz Air

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here