Dans un mois aura lieu la traditionnelle Saint-Valentin en l’honneur des amoureux. La coutume veut que l’on offre à son ou sa chéri(e) un cadeau, alors comment réussir une véritable surprise qui sort de l’ordinaire ?

Oubliez le traditionnel hôtel romantique à Rome ! On s’envole pour le Grand Nord, où nous avons déniché trois hôtels insolites et originaux situés en Scandinavie, et qui sans aucun doute, laisseront sans voix votre bien-aimé(e) 😍

Admirer les aurores boréales sous une bulle

Kakslauttanen Arctic Resort
Crédit : Kakslauttanen Arctic Resort

La Suède offre de très beaux spectacles nocturnes. Les fameuses aurores boréales aux faisceaux verts ont le don de laisser plus d’un observateur admiratif ! Un cadre idyllique parfait pour une Saint-Valentin originale et au plus près de la nature.

En plein coeur de la Laponie finlandaise, le Kakslauttanen Arctic Resort propose des bulles (aussi appelées igloos) de verre et des chalets très cosys pour ses chanceux clients. Expérience insolite et déconnexion avec la réalité sont garanties !

Un nuit à -5°C dans un igloo

Crédit : Icehotel

Nous sommes en hiver, la période s’y prête ! Imaginez-vous dormir dans un… igloo. Cette expérience vous aidera sans aucun doute à vous rapprocher de votre chéri(e), car lorsqu’il fait très froid, on se sert les coudes et on se réchauffe le coeur comme on peut.

Cet hôtel atypique, qui compte environ 65 chambres, est situé en Laponie dans le village de Jukkasjärvi, à la frontière entre la Suède et la Finlande. Il s’agit du plus grand hôtel de glace au monde dans lequel la température avoisine les -5°C dans les chambres. Sachez que si vous optez pour une nuit « glaciale » pour la Saint-Valentin, le Icehotel vous fournira un duvet spécial pour dormir bien au chaud ! Et petite anecdote : le bar de l’hôtel sert ses boissons dans des verres… en glace ! ❄️

Dormir dans un le cockpit d’un avion

Crédit : Jumbostay

Près de l’aéroport de Stockholm-Arlanda se situe une drôle d’auberge de jeunesse. Elle n’est pas constituée de quatre murs et d’un toit, mais d’un véritable fuselage d’avion. Oui, à Stockholm, il existe bien un hostel dans un Boeing 747 !

Évidement, l’avion n’est plus en service et il a été aménagé aux standings d’un hostel moderne et confortable. Jumbo Stay propose en effet des lits en dortoir, mais aussi et surtout des chambres et des suites. Et il y en a pour toutes les envies : dans un réacteur, dans la trappe du train d’atterrissage… et même dans le cockpit !

On espère que ces hôtels originaux vous donneront des idées pour ce 14 février ! On vous souhaite beaucoup d’amour, et bien sûr beaucoup de voyages ❤️

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here