La Coupe du monde de football qui se déroule en ce moment au Brésil et les Jeux Olympiques de 2016 qui auront aussi lieu dans le plus grand pays d’Amérique du Sud sont l’occasion de nous intéresser de plus près aux compagnies aériennes brésiliennes, dont certaines sont actuellement en plein essor. Zoom sur TAM, GOL, Avianca Brazil et Azul !


TAM

Connue dans le monde entier, TAM, membre de l’alliance Oneworld depuis mars 2014, est la plus grande compagnie aérienne du Brésil et d’Amérique latine. Basée à São Paulo, la compagnie compte près de 160 appareils pour desservir ses 60 destinations dans le monde entier.

[spacer size= »20″]

GOL

Âgée de 13 ans, GOL est une compagnie low cost qui dessert principalement le Brésil, les pays sud-américains, les caraïbes et les États-Unis. La compagnie dispose d’une vingtaine de Boeing 737 mais a commandé en 2012 plus de 150 nouveaux appareils. Considérée comme le « Esayjet » d’Amérique du Sud, GOL assure plus de 800 vols quotidiens.

[spacer size= »20″]

Avianca Brazil

Créée en 1919, Avianca est une compagnie d’origine colombienne qui a développée sa propre filiale au Brésil. Avec une flotte de 40 avions, Avianca Brazil va rejoindre cette année Star Alliance, qui compte déjà sa maison-mère colombienne. Avianca Brazil réalise principalement des vols court et moyen-courriers.

[spacer size= »20″]

Azul

Partenaire de la compagnie américaine JetBlue Airways, Azul est une compagnie fondée en 2009 et qui compte déjà près de 135 avions, notamment grâce à l’acquisition de Trip Linhas Aéreas en 2012. Low cost croissante, la compagnie va se lancer prochainement dans le vol long-courrier avec les États-Unis.

1 COMMENTAIRE

  1. Es ce que les compagnies aériennes du bresil va organiser le vol dans quelque pays du monde par exemple Saint domingue Haiti Canada La France ….. Et d’autre pays encore

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here