Vous partez prochainement au départ de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry et souhaitez garer votre voiture à proximité ? Nous vous proposons de découvrir les principales solutions de parkings disponibles aux alentours de l’aéroport de la métropole lyonnaise.

Les parkings officiels

Il existe cinq parkings officiels à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, le P0 et le P1 étant les plus proches des points stratégiques de l’aéroport comme les terminaux 1 et 2. Ces parkings sont intéressants pour les passagers souhaitant prendre l’avion. Pour les passagers souhaitant uniquement prendre le TGV depuis la gare de l’aéroport, les parkings P2, P2 bis, P3 et P4 sont à privilégier. Le P4 est le plus proche de la gare TGV, à seulement 2 minutes, et ses tarifs sont abordables. Seuls les parkings P0 et P1 sont couverts. Tous les parkings disposent de places pour personnes à mobilité réduite. Les réservations peuvent s’effectuer sur le site Aéroports de Lyon environ six mois à l’avance.

Les parkings privés

Les parkings privés sont une alternative aux parkings officiels. Ils sont généralement moins chers mais situés en dehors de l’aéroport. Il est donc nécessaire de prendre une navette spéciale pour effecteur le trajet de quelques minutes seulement. Cette navette est généralement gratuite et à la demande. À l’aller, la navette vous déposera à l’aérogare, et lors de votre vol retour, elle viendra vous chercher. Vous pouvez facilement réserver un parking privé en ligne, l’offre étant relativement riche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here