Si vous souhaitez vous rendre en voiture à l’aéroport de Paris-CDG pour prendre votre vol, vous vous demandez peut-être quelles options s’offrent à vous pour garer votre véhicule près de l’aérogare de départ et à un prix raisonnable. Cet article vous présente les principales solutions de parking pour les voyageurs partant du premier aéroport de France.

Parkings officiels : des prix souvent élevés

Comme chaque aéroport, Roissy propose ses propres parkings aux voyageurs. Selon leur emplacement, leur prix est variable : plus ils sont proches des terminaux, plus leur tarif est élevé. Cela peut représenter un surcoût important pour le voyageur qui souhaite garer et reprendre son véhicule à proximité du terminal.

Les parkings officiels couvrent l’ensemble des terminaux de l’aéroport. Trois parkings économiques, situés à l’écart, complètent l’offre de parkings au sein des terminaux. Il s’agit des parkings PR, PX et PW. Bien qu’ils soient plus abordables que les parkings situés au sein des terminaux, ils nécessitent de marcher jusqu’à l’aérogare voire d’emprunter le CDGVAL pour les parkings PX et PR.

Service de voiturier : une solution de parking pas cher

Contrairement aux parkings officiels, des entreprises innovantes développent des solutions de parking économiques au service des voyageurs. Le principe consiste à déposer sa voiture à l’entrée du terminal pour qu’un voiturier vienne la chercher pour aller la garer sur un parking sécurisé à l’extérieur de la zone aéroportuaire le temps de votre voyage. Cela vous permet d’arriver à l’aéroport sans vous soucier du parking : vous gagnez du temps et vous partez sans stress.

Ce service est proposé depuis les huit terminaux à l’aéroport Charles de Gaulle (T1, T2A, T2C, T2D, T2E, T2F, T2G et T3). Une alternative intéressante par rapport aux parkings officiels ou aux solutions de parking avec navette. Pas besoin d’attendre, c’est le voiturier qui vous attend et vient à vous. Retrouvez un parking à l’aéroport de Roissy Charles de Gaules pour partir en voyage sereinement avec un service de voiturier.

Venir avec les transports en commun : une bonne alternative aux parkings ?

Même si la tendance actuelle nous pousse à réduire l’utilisation de la voiture, se rendre à Roissy-CDG est souvent fastidieux lorsque l’on prend les transports en commun. Qu’il s’agisse du RER ou du bus, les deux peuvent être très contraignants. 

Le RER B est connu pour sa saturation et ses nombreux arrêts desservis entre la Gare du Nord et Roissy. Le temps de parcours est relativement long et très peu de trains directs circulent. Les problèmes opérationnels sont donc fréquents, ce qui peut être embêtant lorsque l’on a un avion à prendre. 

Le bus, bien que direct par rapport au RER, propose lui aussi un temps de parcours assez long. Le bus s’arrête dans tous les terminaux de l’aéroport, ce qui allonge considérablement votre temps de trajet si votre terminal est le dernier arrêt desservi.

Ainsi, pour prendre l’avion sereinement au départ de Roissy-CDG, il semble préférable de se rendre à l’aéroport avec son propre moyen de locomotion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here