Plongez dans les années 60 en découvrant un hôtel insolite situé au sein d’un ancien terminal de l’aéroport de New York JFK ! Cette expérience est possible si vous réservez une chambre dans le tout nouveau TWA Hotel ouvert en mai dernier.

Il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets d’avion pour New York, sans oublier de faire votre demande de visa esta usa.

Un hôtel insolite dans un ancien terminal

Ce projet d’hôtel est né de l’idée de faire revivre le terminal d’une ancienne compagnie américaine, la TWA (Trans World Airlines), né dans les années 60 et fermée en 2001 suite à sa fusion avec American Airlines. Emblème d’une certaine époque prospère pour le transport aérien, elle incarne le prestige et le luxe de ce mode de transport à ses débuts.

Son terminal, conçu en 1955 par Eero Saarinen, est le reflet de l’atmosphère « Mad Men ». Symbole d’une époque, ce lieu a aujourd’hui été totalement transformé pour devenir un hôtel first class. Il compte 512 chambres de haut standing et plus de 5000 m2 d’espaces communs décorés de façon vintage, mêlant le blanc et le rouge de la TWA, intégrant des objets iconiques de l’aviation des années 60, comme du mobiliers d’aérogare, des anciens uniformes, etc.

Mais une question se pose tout de même… comment peut-on dormir dans un hôtel situé aussi près du tarmac ? La réponse est dans l’épaisseur des vitres. Ici, on ne parle pas de double-vitrage, mais de 7 couches de verre pour isoler les chambres du bruit. Un record !

Une piscine avec vue sur les pistes

C’est la grande attraction de ce nouvel hôtel : sa piscine à débordement située sur son toit. Elle offre un point de vue imprenable sur le tarmac et sur les pistes du plus célèbre aéroport de New York. De quoi plaire aux passionnés d’aviation, déjà nombreux à être venus visiter l’hôtel ces derniers mois.

Un vue qui s’admire avec un cocktail concocté par le bar de l’hôtel, The Sunken Lounge. Pour les plus grands appétits, The Paris Café, supervisé par le chef cuisinier Jean-Georges Vongerichten, offrira un choix de restauration raffinée et diversifiée.

Dormir dans un hôtel aussi insolite a un coût. La nuit est environ à 249 dollars, soit 233 euros. Un budget, mais qui sans aucun doute, en vaut la peine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here