La compagnie aérienne allemande Lufthansa a récemment officialisé le lancement d’une offre de sièges couchettes en classe économique sur certaines destinations. Ce service, baptisé « Sleeper’s Row », permet de dormir allongé sur plusieurs sièges transformés en lit, et ce pour un prix abordable. Un produit idéal pour les familles voyageant avec enfants.

Ce nouveau service est susceptible d’intéresser les nombreux clients francophones qui transitent outre-Rhin sur la plateforme de Francfort pour se rendre vers leur destination. Lufthansa propose en effet de nombreux vols au départ de France, Belgique ou de Suisse en correspondance sur ses hubs Francfort et Munich.

« Sleeper’s Row » a été testé fin 2020 pendant plusieurs semaines entre Francfort et Sao Paulo. Le service ayant connu un véritable succès, il est désormais déployé depuis le 2 août sur plusieurs routes longs-courriers comme Los Angeles ou Singapour, au départ de Francfort et Munich. Le coût de cette option, pouvant être uniquement réservée le jour du départ à la porte d’embarquement, varie entre 159 et 229 euros par trajet et selon la destination. À savoir que seulement trois options sont vendues par vol, 

Un service adapté aux familles avec enfants

Ce service de sièges couchettes est déjà proposé chez certaines compagnies aériennes comme Air New Zealand ou Air Austral. Pouvoir transformer une rangée de sièges en lit est une option intéressante pour les parents voyageant avec un ou plusieurs enfants. Même si comme sur Lufthansa, un oreiller, une couverture et un surmatelas premium sont fournis, n’oubliez pas d’emporter des affaires adaptées pour la nuit comme un pyjama. Vous pouvez emporter une valise cabine enfant à bord, cliquez pour en savoir plus.

La valise cabine enfant

Voyager en famille nécessite de transporter plus d’affaires et donc plus de bagages. Les enfants peuvent eux mêmes disposer de leur propre sac de voyage grâce à une valise cabine enfant adaptée. En pouvant emporter leurs affaires à bord de l’avion grâce à la valise cabine enfant, les jeunes voyageurs auront affaires de rechange, pyjama, doudou et jeux, et apprécieront ainsi encore plus le service « Sleeper’s Row ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here