La compagnie allemande Lufthansa atterrit en Bretagne avec l’ouverture d’une ligne directe entre Rennes et Francfort avec trois vols par semaine à partir du 31 mars 2020. Une bonne nouvelle pour la capitale bretonne qui sera reliée à un des plus grands hubs européens permettant aux Rennais de s’envoler vers plus de 177 destinations dans le monde entier. Les vols sont proposés à partir de 99€ aller-retour.

Rennes-Francfort à partir de mars 2020

Lufthansa proposera trois vols hebdomadaires à des horaires pratiques pour les correspondances sur le hub international de Francfort-sur-le-Main. Les vols auront lieu les mardis, jeudis et samedis.

  • Rennes vers Francfort : départ 18h10 et arrivée à 19h45
  • Francfort vers Rennes : départ à 15h55 et arrivée à 17h30

Les vols seront effectués en Bombardier CRJ900 de 90 places, un jet bi-réacteur régional idéal pour ce type de trajectoires. Cette nouvelle ligne continue de connecter l’aéroport de Rennes Bretagne à des hubs européens d’envergure. La ville est déjà reliée à Paris-CDG avec Air France, Amsterdam-Schiphol avec KLM et Barcelone-El Prat avec la low-cost Vueling.

Lufthansa se développe sur le marché français

Depuis quelques années, le leader européen du transport aérien s’implante dans différentes villes françaises. En 2017, Lufthansa a ouvert des lignes depuis Francfort et Munich vers Nantes et Bordeaux. À ce jour, la ligne Nantes-Munich a même été renforcée avec un vol quotidien, soit sept rotations par semaine au lieu de six auparavant.

La même année, c’est la filiale helvétique du groupe allemand, SWISS, qui a ouvert deux lignes au départ de Zurich vers Bordeaux et Marseille. Plus récemment, en avril 2019, Lufthansa a cette fois-ci inaugurée une ligne Strasbourg-Munich.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here