Avec l’essor de la plateforme airbnb, de plus en plus de personnes sont tentées par l’idée de devenir propriétaire d’un appartement, pour ensuite le mettre en location. Les chiffres sont d’ailleurs assez évocateurs : 25 000 à 30 000 logements sont aujourd’hui des meublés touristiques à plein temps, ce qui n‘était pas le cas il y a de cela quelques années. C’est bien la preuve que la location airbnb a le vent en poupe, dans les grandes villes françaises notamment. Mais de façon concrète, en quoi est-ce une bonne idée de louer son appartement sur airbnb ?

Location airbnb : des revenus intéressants surtout dans les grandes villes

Si la location d’appartements sur airbnb devient de plus en plus tendance, c’est principalement en raison des bénéfices qu’elle permet aux propriétaires de réaliser. Les revenus potentiels sont en effet très intéressants dans les grandes villes notamment, et le sont encore plus pour les propriétaires qui décident de recourir à des experts comme Hostnfly pour optimiser la gestion de leur location airbnb.

Selon des études réalisées récemment dans certains arrondissements de Paris, mettre son appartement en location sur la plateforme airbnb se révèle jusqu’à 3,5 fois plus rentable qu’une location classique. Il suffirait de louer son logement pendant une dizaine de jours à peine pour que la location d’appartement sur airbnb soit plus rentable qu’une location classique  sur une période d’un mois ! Mais concrètement, qu’est-ce qui justifie une telle rentabilité ?

Si elle se révèle aussi avantageuse d’un point de vue économique, c’est surtout parce que la location airbnb permet aux propriétaires de fixer des tarifs à la nuitée plus élevée que lors des locations classiques. Il est toutefois important de bien calculer au préalable son revenu mensuel potentiel, pour pouvoir proposer le tarif idéal à la nuitée quand on décide de louer son appartement sur airbnb.

Le recours à un service de conciergerie airbnb peut être très utile dans ce cadre. Les experts qui offrent ce type de prestations sont effectivement réputés pour maximiser les revenus de leurs clients, en adaptant le tarif de la nuitée à la demande et à la période, grâce à leurs compétences dans le domaine. Solliciter les services d’une conciergerie constitue de fait un moyen sûr pour rentabiliser au mieux sa location airbnb. Et comme il est possible de s’en rendre compte sur Gataka, ce n’est pas le seul avantage lié à cette possibilité !

L’importance d’un service de conciergerie pour réussir sa location

Si la mise en location d’un appartement sur airbnb peut être très intéressante d’un point de vue financier, il faut garder à l’esprit que la gestion du processus, des activités et démarches associées peut très vite se révéler chronophages. La location de logement sur cette plateforme implique plusieurs tâches : ménage, remise de clés, création et diffusion de l’annonce locative sur le site, gestion des réservations, gestion des litiges éventuels relatifs à la location airbnb, pour ne citer que celles-là.

S’occuper soi-même de toute cette besogne, cela peut être réellement contraignant, surtout quand il faut parallèlement vaquer à d’autres occupations socioprofessionnelles. Le recours à des prestataires spécialisés permet de se libérer de ces activités chronophages, de trouver du temps pour gérer au mieux d’autres affaires et profiter tranquillement de ses revenus locatifs.

Passer par un service de conciergerie pour louer son appartement sur airbnb permet aussi de profiter de l’expertise des professionnels pour la mise en ligne d’une annonce parfaitement renseignée, attractive et étayée par des photographies de haute qualité, qui montreront l’appartement à louer sous les meilleurs angles de vision possibles. De quoi optimiser un peu plus la rentabilité de sa location airbnb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here