La région occidentale des États-Unis est l’une des plus belles, des plus sauvages et des plus fraîches du pays. On peut y voir des déserts, les plages du Pacifique et des forêts de séquoias. Parmi les États les plus connus, figurent la Californie, le Nevada, Washington et le Nouveau-Mexique. Que ce soit en voiture, en bus, ou même en avion, visiter cette partie de l’Amérique est une aventure inoubliable.

Grand Canyon

Vous effectuez un voyage ouest americain planifié ? N’oubliez pas de faire figurer le Grand Canyon sur votre liste des choses à visiter. Situé entre les États du Nevada et de l’Arizona, il impressionne par ses 446 kilomètres de long, 30 kilomètres de large et 1 800 mètres de profondeur. Il est possible de le visiter en voiture, en bus, en bateau ou même en hélicoptère. De Las Vegas, la distance est de 195 km.

Los Angeles

Qui n’a jamais rêvé de faire un voyage ouest américain planifié et de voir le panneau Hollywood ? Ou encore de faire une promenade sur le Walk of Fame, voir les manoirs de Beverly Hills, la plage de Malibu et la jetée de Santa Monica ? La ville est l’une des plus emblématiques de la Californie, combinant comme peu d’autres le glamour du cinéma et l’ambiance décontractée des plages du sud des États-Unis.

Parc national de Yellowstone

Parc national le plus ancien et peut-être le plus célèbre des États-Unis, Yellowstone est situé au nord-ouest de l’État du Wyoming. Il s’étend sur environ 9 000 kilomètres carrés, avec des lacs, des canyons, des prairies, des chutes d’eau et des geysers. Plus de 3 millions de personnes visitent le parc chaque année, notamment pour voir l’éruption de l’Old Faithful et les Mammoth Hot Springs.

Las Vegas

Au milieu du désert du Nevada, se trouve la lumineuse Las Vegas. Capitale mondiale du divertissement, elle concentre certains des casinos les plus célèbres du monde, des hôtels luxueux et élégants, des restaurants, des théâtres, des boutiques et beaucoup de plaisir. Voulez-vous vous marier avec une couverture d’Elvis ? Voilà ! Las Vegas est la destination idéale pour ceux qui veulent vivre une expérience fabuleuse !

San Francisco

La ville du nord de la Californie est connue pour son ouverture d’esprit.Terre de hippies et de nombreux immigrants, le respect des différences est l’une des caractéristiques de la ville. L’un des symboles les plus célèbres de San Francisco est le Golden Gate Bridge. Quelques kilomètres plus loin, se trouve l’île d’Alcatraz avec sa prison emblématique. Les autres attractions sont Chinatown et l’ancien mouillage Fishermen’s Wharf. Pour couronner le tout, ne manquez pas de faire un tour dans les Cable cars et les collines de San Francisco !

Parc national Sequoia

Une forêt avec des arbres géants qui peuvent atteindre 120 m de haut et avoir plus de 3 500 ans. Ce sont les êtres vivants les plus grands et les plus anciens de la planète ! Le parc national est situé en Californie centrale, dans les montagnes de la Sierra Nevada, à 3 heures et demie de Los Angeles et 4 heures de San Francisco. Le parc dispose de sentiers et de belvédères offrant des vues incroyables sur toute la région.

Monument Valley

Visiter Monument Valley est une expérience unique et inoubliable à ne pas manquer. C’est l’un des endroits où la nature apparaît dans toute sa splendeur, offrant aux visiteurs des paysages à couper le souffle. Découvrez des pinacles rocheux qui s’élèvent du fond de la vallée comme d’immenses châteaux d’anciennes cités perdues pour veiller sur le paysage désertique. Pour visiter ce lieu devenu mythique, mieux vaut partir être préparé afin de profiter pleinement de l’expérience.

Lake Powell

Le merveilleux lake Powell, situé dans la vaste région de la Glen Canyon National Recreation Area entre l’Utah et l’Arizona, est une beauté naturelle, ou presque. En effet, il s’agit d’un réservoir, le deuxième plus grand du pays qu’il faut visiter si vous voyagez dans les territoires du Sud-Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here