Que diriez-vous de siroter chaleureusement un verre de vin chaud sur un des nombreux marchés de Noël européens ? Ou bien de manger un pain d’épice en forme de coeur ? Pas de doute, vous trouverez forcément votre bonheur sur ces marchés traditionnels placés sous le signe de la convivialité !

À quelques semaines de Noël, nous vous proposons une fine sélection de 5 marchés de Noël à découvrir en Europe. Idéal pour un petit week-end bien chaleureux 😉

Strasbourg (France)

Marché de Noël Strasbourg
© Flickr (Tristan Schmurr)

Plus vieux marché de Noël d’Europe, le marché de Noël de Strasbourg, appelé Christkindelsmärik en alsacien, est indémodable et incontournable. Situé au coeur de la capitale européenne, au pied de la cathédrale, il reçoit chaque année plus de deux millions de visiteurs venus du monde entier. Le coeur historique de Strasbourg, classé au patrimoine de l’UNESCO, vous attend pour vivre la magie de Noël !

Berlin (Allemagne)

Marché de Noël Berlin
© Flickr (onnola)

La capitale allemande regorge de marchés de Noël… il en existe plus de 60 dans toute la ville ! Il faut dire que Berlin équivaut à 9 fois la superficie de Paris. Des marchés de Noël pour tous les goûts : celui de l’église du Souvenir à Kurfürstendamm, avec ses 170 stands, est emblématique, tout comme le marché de Gendarmenmarkt, très traditionnel et situé sur une des plus belles places de la ville. Les amateurs de luge pourront venir s’essayer à Potsdamer Platz et ceux qui aiment les sensations fortes trouveront leur bonheur à Alexanderplatz au pied de la tour de télévision où une grande fête foraine est installée chaque année.

Bruxelles (Belgique)

Marché de Noël Bruxelles
© Flickr (Miguel Discart)

La capitale belge offre un magnifique marché de Noël étendu sur plus de 2,5 kilomètres, allant de la Grand-Place au Marché des Poissons. Il compte plus de 200 chalets et de nombreuses animations : patinoire, manèges, spectacles de sons et lumières, etc. Autre point attractif du marché de Noël bruxellois : les spécialités à base de chocolat. Les gourmands adoreront !

Copenhague (Danemark)

Marché Noël Copenhague
© Flickr (Thomas Rousing)

Les jardins de Tivoli sont la grande attraction à ne pas manquer en période de Noël à Copenhague. Tradition la plus aimée des Danois, Noël représente aussi la haute saison du hygge, qui caractérise ce qui est cosy/chaleureux. Quoi de mieux que d’aller se réchauffer au Tivoli en admirant ses lumières magiques et ses manèges enchanteurs !

Prague (République tchèque)

Marché de Noël Prague
© Flickr (Boris Tylevich)

Les rues de Prague regorge de trdelník, ces pâtisseries en forme de cylindre à la cannelle. Pendant les fêtes, c’est le vánočka qui a la côte ! Les visiteurs des marchés de Noël de Prague raffolent de ces gâteaux sous forme de brioche tressée. Le plus beau et le plus grand des marchés praguois se trouve sur la Place de la Vieille Ville, où un immense sapin est installé, avec une crèche et de nombreux petits chalets en bois surplombés par la fameuse Horloge universelle.

Pour dénicher des vols à prix attractif, découvrez nos 10 astuces pour réserver votre billet d’avion 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here