On a l’habitude de partir au Sud pour ses vacances. Il existe pourtant des destinations plus septentrionales qui ont également beaucoup d’atouts. Connaissez-vous les sublimes plages de Zélande, dans les Flandres (Pays-Bas) ? Non, et pourtant, la région balnéaire mérite le détour.

Zélande, un lieu rare aux villages envoûtants

Zélande est une province néerlandaise située à la frontière belge (il s’agit d’une enclave). Facile d’accès depuis Dunkerque ou Lille (moins d’une heure trente par route), elle est composée de plages infinies et d’îles et presqu’îles enchanteresses.

Pour explorer au mieux les richesses du lieu, il peut s’avérer indispensable de réserver un hébergement à l’avance, surtout pour les séjours estivaux. Car en effet, même si la destination est peu connue des Français, elle est un lieu privilégié des Néerlandais. Vous pouvez ainsi passer votre séjour dans un village vacances Zélande pour être plus indépendant et avoir la possibilité d’explorer les sites les plus emblématiques sans stress.

Première destination qui mérite votre attention, Flessingue est une jolie petite ville au bord de l’eau. Ses superbes ruelles étroites habillées de belles façades en pierre attirent et l’ambiance y est sympathique. Westkapelle est un autre village facilement accessible par route depuis votre village de vacances Specials. Vous y observerez un phare et pourrez vous balader sur la digue surélevée pour observer les toits orange des habitations.

Domburg mérite aussi une visite. Cette station balnéaire abrite de superbes dunes et des plages aux allures de Deauville avec leurs cabines en bois coloré. Autre site à ne pas oublier, Goes présente un charmant petit port et de belles maisons anciennes. C’est le lieu parfait pour un déjeuner romantique.

D’autres destinations à Zélande

Si vous êtes plus découverte de grande ville, Middelburg, le chef-lieu de la région va vous séduire. Elle rappelle Bruges avec ses maisons anciennes. Vous pouvez aussi faire une halte à Veere, la cité la plus touristique de la région. Vous y observez de belles maisons du XIIème siècle et un joli port, le tout dans une ambiance désuète très agréable. Vous pourrez aussi découvrir le pont mobile de Zierikzee et ses rues historiques datant des XVI et XVIIIème siècles.

La région offre aussi la possibilité de découvrir des lieux d’une beauté naturelle incroyable. Pour preuve, Bourg-Hamstede vous éblouira avec ses plages de sable blanc sauvages à perte de vue, ses étendues d’herbes folles et ses eaux d’un bleu étonnant. On se croirait presque sur les plages danoises !

Vous en voulez plus ? Pourquoi ne pas vous rendre au parc naturel de Manteling, près de Domburg ? Vous pourrez y découvrir la faune et la flore locales dans les meilleures conditions en vous promenant dans des espaces naturels préservés.

Vous êtes séduit ? Le plus simple pour rejoindre la région néerlandaise est d’utiliser une voiture pour tout explorer au mieux. Il vous faudra environ 5 heures depuis Paris. Vous pouvez aussi emprunter un avion pour vous rendre à Rotterdam qui se situe à moins de 70 km de la région. Vous pourrez aussi passer par Amsterdam (à 125 km) . Il vous suffit ensuite de louer une voiture pour explorer la région en toute liberté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here