L’avion est le moyen le plus rapide pour voyager, cela ne fait aucun doute. Pourtant, les temps d’attente entre l’enregistrement et l’embarquement peuvent parfois paraître longs. Plus encore, les escales, bien que de moins en moins courantes, durent souvent plusieurs heures. Les compagnies ont beau développer des moyens de nous satisfaire en plein vol, à l’image des derniers sièges de la compagnie Air France, il n’existe pas grand-chose au niveau des aéroports.

Si vous avez l’habitude de vous ennuyer durant ces temps d’attente, pas de panique ! Voici un petit guide qui vous aidera à transformer ce moment où la patience est mise à rude épreuve en un agréable moment !

Les jeux en solitaire

Un des plus anciens jeux du monde est sans doute le casse-tête, pour les plus cérébraux, il y a bien entendu le célèbre Rubik’s Cube. Aujourd’hui, il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes. Mais si vous trouvez le jeu un peu trop répétitif ou que vous n’êtes tout simplement pas adepte, de nombreux autres casse-tête sont disponibles.

L’atome est ainsi une formation de bois qu’il faudra entièrement démonter avant de le remonter. Si cela peut paraître facile, attendez-vous à sentir votre cervelle chauffer dans l’exercice !

Vous préférez vous relaxer entièrement que tenter de résoudre des énigmes ? Pas de problème, la diversité des jeux jouables en solo est immense. Sans connexion, vous pourrez dévaler des pentes oniriques dans Alto’s Odyssey ou construire un abri pour que des hommes survivent à une guerre nucléaire dans Fallout Shelter.

Les jeux solo en ligne

Dans notre monde ultra-connecté, il est toujours plus agréable de jouer en ligne. L’offre est plus diversifiée et il faut profiter des derniers instants avec Internet avant le vol. Des centaines de jeux flash en ligne sont disponibles dont d’innombrables chefs d’œuvre du rétrogaming.

Pour les amateurs de machines à sous, Vegas Slots Online est sans aucun doute le site à connaître. Avec plus de 10 000 machines à sous gratuites et un million de visiteurs par mois, il allie la profusion des jeux proposés avec la sécurité d’un site professionnel.

Dans un autre domaine, vous pouvez aussi télécharger ou lire en ligne des livres interactifs. Ce renouveau des titres « Un livre dont vous êtes le héros » dépeint des aventures toujours prenantes et avec l’évolution numérique, plus besoin de feuilles et de crayons ni de chercher pendant des heures les pages qui correspondent à vos décisions. Voilà donc autant de possibilités de s’amuser avant de s’envoler.

Les jeux à plusieurs

Si vous voyagez en famille ou avec vos amis, il sera facile de vous amuser ! Un jeu de cartes ou un jeu de société en petit format suffisent en général à contenter tout le monde pour un temps. Privilégier des jeux simples et qui ne demandent pas un espace conséquent. Le rami, de ce point de vue est déconseillé. De même que le Kem’s, ou tout autre jeu bruyants où on risque de déranger les passagers.

Le jeu des 7 familles peut être une solution, comme la bataille corse ou le menteur. Vous avez l’embarras du choix. Un peu de prévoyance en pensant mettre les jeux dans le bagage à main et vous serez paré pour l’attente.

Si vous êtes accompagné d’enfants, mieux vaut viser un jeu calme et plutôt silencieux. Cela évitera qu’ils se dispersent en attendant l’embarquement. Pour cela, il y a l’indémodable pierre-feuille-ciseau qui amusent toujours beaucoup les enfants ou le téléphone arabe, qu’on peut jouer chuchotant. Développer des jeux calmes permet aux enfants de passer le temps sans s’impatienter. Une excellente chose quand plusieurs heures de vol sont prévues ensuite.

Les jeux multijoueurs en ligne

À l’ère de la connectivité, il existe une multitude de jeux et d’applications téléchargeables qui feront le bonheur de tous. L’un des plus célèbres est sans doute Among Us, qui propose une version vidéoludique du jeu du loup-garou. Avec vos écouteurs et votre smartphone, vous pourrez ainsi partager une franche partie de rigolade avec vos amis, et ce, où qu’ils soient.

Pour ceux qui préfèrent les affrontements nerveux dans une arène du type League Of Legends, plusieurs titres sont disponibles comme Arena of Valor. Enfin, pour les amateurs de réflexions et de jeux de cartes, Hearthstone, le chef-d’œuvre de Blizzard Entertainment est aussi disponible sur les smartphones.

Si jamais vous préférez jouer avec un ami présent en « local », il existe aussi plusieurs jeux très amusants. Mucho Party propose par exemple un tas de mini-jeux qui seront joués par chacun des joueurs chacun leurs tours. Bam Fu, dans un autre style, laissera vos doigts combattre sur l’écran pour dominer le joueur. Le but est simple, toucher les pierres avant votre adversaire. Une franche partie de rigolade garantie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here