C’est bientôt les vacances et vous hésitez sur quelle destination choisir pour vivre des moments tout à fait exceptionnels ? Vous avez un grand nombre d’idées, mais du mal à savoir laquelle correspond vraiment à vos besoins ? Les Antilles sont une excellente option pour tout un tas de raisons que nous vous invitons à découvrir ici. Pourquoi privilégier cet archipel pour votre prochaine expédition estivale ?

La pratique des sports nautiques

Avec leurs nombreuses plages, les Antilles attirent de nombreux surfeurs et autres fans de sports nautiques. Si vous optez pour cet archipel pour vos vacances, vous aurez la possibilité de vous adonner à un grand nombre de sports incluant le ski, le surf, la natation et bien plus encore. De nombreuses écoles de surf y proposent des cours pour débutants. Les amateurs de plongée sous-marine ne sont pas laissés pour compte. Des excursions sont organisées pour faire découvrir aux touristes la grande diversité de la faune et de la flore sous-marine. L’archipel des îles Vierges Britanniques avec ses 40 îles offre un spectacle sous-marin grandiose aux amateurs de plongée et de snorkeling.

N’oublions pas de souligner que durant votre séjour aux Antilles vous pouvez louer des voitures à moindre coût pour visiter la contrée, en vous en remettant à Thrifty Antilles.

Des croisières

Afin de découvrir les nombreuses îles qui forment les Antilles, quoi de mieux que de partir en croisière ! Avec un petit bateau ou à bord d’un paquebot, vous pourrez partir à la découverte des Îles de Marie-Galante, de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Les paysages pittoresques, le grand air marin et l’ambiance festive vous remettront à coup sûr d’aplomb.

La Martinique

Petit paradis riche en biodiversité, la Martinique saura vous captiver à coup sûr. La forêt tropicale située au nord offre un paysage exotique d’une grande beauté. Avec ses lagons turquoise et ses immenses plantations de bananes, le sud de la Martinique a un charme particulier et irrésistible. Le volcan Pelée est l’une des plus grosses attractions de l’île. Aussi, vous pourrez profiter de splendides plages isolées pour vous détendre et pique-niquer en famille.

Le carnaval de Trinité-et-Tobago

Les îles jumelles vous enivreront de musiques et de danses à l’occasion de leur carnaval annuel réunissant des groupes d’une grande diversité culturelle. Des costumes de plumes et de paillettes sont spécialement élaborés pour la circonstance. Ces manifestations sont aussi intéressantes que le célébrissime Carnaval de Rio, et vous aurez l’impression de vous trouver au Brésil !

Punta Cana

Une des destinations les plus recommandées pour des vacances aux Antilles, Punta Cana est un lieu formidable où vous aurez droit à une diversité d’activités pour égayer votre séjour. La découverte de l’île Sanoa est un incontournable. Vous pourrez profiter de ses plages quasi vierges et de ses eaux magnifiques pour faire de la plongée.

Caraïbes
Caraïbes – Crédit : Pixabay

La gastronomie antillaise

La gastronomie antillaise est réputée pour être l’une des plus riches et des plus variées qui soient. Les épices sont presque toujours présentes dans la cuisine. Les Antillais raffolent du curry, du piment, du clou de girofle, de la cannelle, etc. Le colombo de poulet est l’un des mets phares de cette cuisine exotique. Fait à base de poulet, d’épices, de pommes de terre et de poudre de colombo, ce repas est un grand classique et un vrai régal qui saura égayer vos vacances aux Antilles. Le ragoût de cabri, le kassav, le boudin créole, le poulet boucané sont autant de spécialités culinaires qui font la richesse de cette île. Fait à base de rhum, de citron, de canne à sucre et de sirop de batterie, le ti-punch est le breuvage phare des Antilles.

De quoi vous ressourcer

Comparativement à de nombreuses autres destinations touristiques proposées pour les vacances, les Antilles vous offrent un paysage à couper le souffle en plus d’une véritable quiétude. C’est la destination à choisir si vous vous voulez fuir la vie des grandes villes. Si vous voulez vous reposer et en profiter pour déstresser, des vacances aux Antilles constituent assurément le meilleur choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here