Située en Corse-du-Sud, Ajaccio est la principale ville de l’Île-de-Beauté. Il s’agit d’une destination incontournable pour tout voyageur souhaitant découvrir la Corse ! Le temps d’un week-end ou au cours d’un roadtrip, Ajaccio saura vous surprendre. La ville est un véritable joyau de la Méditerranée : vous apprécierez notamment ses maisons de couleur, son ambiance vivante et son port typique. Ajaccio, c’est aussi une ville d’histoire : c’est ici qu’est né l’empereur français Napoléon Bonaparte en 1769. C’est aussi Ajaccio qui fût la première ville française à être libérée pendant la Seconde Guerre mondiale en 1943.

Vols à destination d’Ajaccio

La Corse est particulièrement bien connectée à la métropole grâce à des fréquences aériennes régulières et efficaces. La compagnie Air Corsica, principale compagnie aérienne corse, propose de nombreux vols au départ de Paris et de la province. Des vols comme Toulouse / Ajaccio ou Lyon / Ajaccio sont proposés. En moins de deux heures de vol, la Corse-du-Sud devient facilement accessible depuis la métropole. À l’arrivée, il vous suffira de quelques minutes pour rejoindre le centre-ville : l’aéroport d’Ajaccio, officiellement nommé « Aéroport d’Ajaccio-Napoléon-Bonaparte », se situe à seulement cinq kilomètres du coeur de la ville.

Curiosités à découvrir à Ajaccio

Partir à Ajaccio, c’est s’immerger dans une ambiance méditerranéenne au dépaysement garanti. C’est notamment le cas si vous vous rendez dans la vieille ville qui a su conserver toute son authenticité. Au carrefour de ses petites ruelles ombragées, vous pourrez admirer les façades colorées qui façonnent son air de petit village. Une destination idéale pour un week-end romantique en amoureux 😉

La ville ne manque pas d’endroits à découvrir : la citadelle, que l’on reconnait bien depuis de port, la chapelle impériale, le palais Fesch, les remparts… il suffit de se laisser flâner à pieds pour découvrir ces merveilles. Si vous êtes passionné d’histoire, visitez le musée national de la Maison Bonaparte. Il s’agit de la maison d’enfance de la personnalité mythique de la ville : Napoléon Bonaparte. Vous y découvrirez notamment du mobilier d’époque.

Après s’être baladé dans le centre historique d’Ajaccio, quid des activités à pratiquer aux alentours ? Qui dit ville portuaire, dit ville aux activités nautiques et maritimes. L’occasion par exemple de louer un bateau pour la journée ou la soirée depuis le port de la ville. Cela vous permettra d’admirer la côte depuis le large. Pour les plus terriens, la plage est l’endroit incontournable pour profiter des eaux chaudes et translucides de la mer. Faites un tour aux plages de Capo di Feno, vous ne serez pas déçu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here