Préparer sa valise, c’est déjà un peu partir en vacances. Il est donc indispensable de ne rien oublier, sous peine de devoir acheter ce qui nous manque sur place. Il est aussi important de bien entreposer ces affaires. Les valises peuvent en effet être bringuebalées avec plus ou moins de dureté ! Voyons comment bien préparer sa valise pour que vos affaires voyagent bien.

Protéger ses affaires au mieux

Naturellement, les vêtements ne risquent pas grand-chose mais ils prennent de la place. Pour gagner un peu d’espace et réussir à tout mettre, vous pouvez rouler vos vêtements. Jetez un œil au climat du pays visité pour bien choisir vos affaires et prendre ce qu’il faut uniquement. Utilisez vos chaussettes comme pochettes pour ranger vos éléments plus fragiles. Emballez, par exemple, vos sextoy homme ou femme dans une chaussette bien épaisse. Il ne bougera pas et sera en sécurité (pensez à retirer les piles). Ces petits joujoux devront être emportés dans votre bagage de soute pour éviter qu’ils soient endommagés par l’appareil radiographique et qu’il fasse retentir le signal à cause d’un élément en métal insoupçonné (Voulez-vous en savoir plus ? Jetez un œil sur la fiche technique de votre objet.) Voyagez léger est aussi utile. Évitez d’emporter des pulls super confortables mais très lourds ou des chaussures de randonnées pesantes. Il est aussi important de tout prévoir. N’oubliez ainsi pas votre trousse de toilette et votre trousse à pharmacie. Optez pour des formats voyages qui se casent plus facilement par-dessus vos vêtements. Calez-les pour éviter qu’elles ne bougent lors des déplacements. Emballez vos chaussures dans des sachets plastiques, c’est plus hygiénique. Si vous avez des petits objets à ranger, profitez de l’intérieur de vos chaussures pour gagner de la place.

Des petits plus pour une valise réussie

Qu’il s’agisse d’un bagage en soute ou d’un bagage cabine, pensez au côté pratique. Il est possible que vous deviez ouvrir votre valise pour un contrôle. Pour ne pas perdre de temps, vos trousses de toilette et de pharmacie doivent être facilement accessibles. Vous pourrez ainsi les sortir et les reranger aisément. Positionnez vos objets fragiles au centre de votre bagage pour éviter les coups. Il est aussi important de bien répartir les charges. Ne mettez pas tous les objets lourds du même côté ! Votre sac de voyage sera alors déséquilibré et difficile à porter. Nous avons déjà mentionné rapidement les sacs plastiques. Vous pouvez en abuser. Optez pour un sac à zip pour les produits surgelés vous permettra de bien trier vos affaires. Si vous avez vu grand et n’arrivez pas à caser tous vos vêtements, vous pouvez aussi adopter les housses sous vide, très pratiques pour «réduire» le contenu efficacement (pensez toutefois qu’il faut un aspirateur ou une pompe et que vous n’en disposerez peut-être pas sur votre lieu de séjour). Ne mettez pas tout dans votre valise ! Les objets importants, gardez-les avec vous. Votre valise peut prendre du retard ou pire être perdue. Vos papiers devront naturellement vous accompagner partout. Prévoyez aussi un ‘kit de basiques» avec une brosse à dents, un mini-déodorant, un mini-tube de dentifrice… Vous serez ainsi paré en cas de problème. Voilà, vous savez comment ranger au mieux votre valise pour vote prochain voyage. Ajoutons que faire une liste au préalable peut s’avérer très utile pour ne rien oublier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here