En hiver comme en été, les Alpes françaises offrent un grand nombre d’activités de plein air, pour la plupart sportives. Un région montagneuse accessible en avion depuis de nombreux aéroports de France, d’Europe et du monde entier.

Les Alpes françaises réservent bien des surprises aux touristes : ski alpin et activités dans la neige en hiver, randonnée et parapente en été… les activités ne manquent pas ! Vous pourrez même faire des sports nautiques sur les lacs ou faire un vol en avion au Mont Blanc le temps d’un baptême de l’air.

Lyon Saint-Exupéry

L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry est un des plus grands aéroports français avec un trafic en constante augmentation et une situation géographique idéale. Hub de la compagnie HOP! Air France, l’aéroport de Lyon est un lieu d’échanges et de connexion. Une gare SNCF se trouve d’ailleurs au sein même de l’aéroport, faisant de ce lieu une plateforme totalement multi-modale.

À seulement deux heures des Alpes, Lyon Saint-Exupéry est l’aéroport français disposant du meilleur réseau pour se rendre dans les Alpes.

Genève

Situé en Suisse, Genève est une ville à proximité de la frontière française. Cet aéroport international, dont les vols proviennent d’Amérique du Nord comme d’Asie, offre un véritable accès aux Alpes françaises, suisses et italiennes. Genève est d’ailleurs une des plus importantes escales d’Air France en Europe avec un nombre de vols quotidiens important. C’est aussi une des plus grosses bases d’easyJet en Europe : il est donc possible de se rendre à Genève à un tarif attractif.

Chambéry Savoie Mont Blanc

L’aéroport de Chambéry est le plus proche du Mont Blanc. Il accueille essentiellement des vols charters et quelques vols réguliers venant du Royaume-Uni et des Pays-Bas. Il est facilement accessible à quelques minutes des villes de Chambéry et d’Aix-les-Bains et est relié au réseau autoroutier rhônalpin permettant de rejoindre les plus grands domaines de ski des Alpes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here