La réalité virtuelle devient de plus en plus incontournable lorsqu’on choisit la destination de son futur voyage. Forte de son aspect immersif très proche de la réalité, elle aide les voyageurs à imaginer leur prochain voyage en avion, leur futur hôtel et l’environnement dans lequel ils seront.

Chez les influenceurs voyage

C’est une tendance qui s’est développée ces dernières années grâce aux médias sociaux : les influenceurs voyage. Avant, on parlait de blogueurs voyage. Mais depuis la montée en puissance de la vidéo, ces blogueurs voyage sont devenus de vrais réalisateurs de mini-films très qualitatifs mettant en avant différentes destinations du monde entier. Bruno Maltor ou Alex Vizeo en sont des exemples.

Sur le site des compagnies aériennes

Certaines compagnies aériennes comme Air France propose à leurs futurs clients de vivre virtuellement l’expérience qu’ils peuvent s’offrir. Ci-dessous, l’exemple d’une immersion virtuelle tout au long du parcours client d’un passager en Business class :

Dans les agences de voyages

Les agences de voyages proposent de plus en plus d’immersions 360° à l’aide de casques de réalité virtuelle. Si vous vous rendez par exemple dans une agence Club Med, vous pourrez vous balader au sein du futur village où vous passerez vos vacances. Idem chez TUI, qui mise beaucoup sur le digital pour répondre aux envies de ses clients. Si vous allez dans un TUI Store, vous pourrez effectuer une visite virtuelle de votre futur resort.

Et même pendant le voyage…

La réalité virtuelle est un outil utile pour choisir sa destination, mais c’est aussi un outil qui vous accompagne pendant votre voyage. De plus en plus de compagnies aériennes proposent des casques de réalité virtuelle à leurs passagers pour se divertir pendant leur vol.

La compagnie espagnole Iberia s’est par exemple dotée de casques de réalité virtuelle permettant à leurs passagers de découvrir des contenus en trois dimension pour des jeux, films, visites de destinations et documentaires. Même s’il ne s’agit que d’une expérimentation, les premiers retours de clients en voyage d’affaire comme de loisirs sont très positifs. Pas de doute sur le fait que de plus en plus de compagnies vont adopter ces technologies ces prochaines années.

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