Connaissez-vous les Alpes françaises ? Quel meilleur emblème que le Mont-Blanc pour symboliser cette région montagneuse ? Une région à cheval entre la vallée du Rhône, la Méditerranée et la frontière italienne. Pour découvrir cette région, il est nécessaire d’aimer la nature, l’évasion et les espaces montagneux. Pour appende à la connaître, c’est à travers les sentiers de randonnée et les villes historiques qu’il faut l’arpenter.

Sur les chemins de randonnée

Dans les Alpes françaises, vous en aurez plein la vue ! Préparez bien votre séjour en réservant à l’avance vos hébergements sur des sites sérieux comme ebooking. Cette région prisée des touristes est bien fournie en hôtels et restaurants de qualité. Un avantage pour ceux qui ont décidé de s’évader au milieu de paysages époustouflants. Pour connaître les Alpes, l’idéal est de faire une randonnée dans les vallées, les parcs nationaux ou les plateaux verdoyants.

Le parc national de la Vanoise est un écrin de beauté où la biodiversité naturelle est préservée.  Marmotte, chamois, aigles : vos enfants verront leurs animaux favoris. Autre exemple de randonnée mémorable : le cirque du Fer à cheval. Cette montagne de calcaire regorge de cascades féériques. Les cyclistes passionnées seront comblés avec la Col du Galibier. La route qui le traverse est une étape traditionnelle du Tour de France. En fin de course, un panorama exceptionnel vous attend.

Dans les villes chargées d’histoire

Les Alpes françaises, c’est aussi des villes charmantes et pittoresques pour se détendre et se divertir. N’oublier pas de vous rendre à l’avance sur un portail de booking pour réserver votre hébergement. Cette anticipation vous permettra de ne pas penser à ces détails organisationnels pour profiter pleinement du séjour. Il existe les villes les plus connues comme Grenoble, Annecy, Chamonix ou Gap. D’autres villes plus intimistes sont aussi à découvrir.

La station thermale d’Evian-les-Bains est un incontournable à ne pas manquer. En y allant, vous pourrez vous détendre le long du lac Léman et flâner près des boutiques d’artisanat. Chambéry et sa cité est également un lieu à connaître. Son célèbre château et ses demeures royales montrent sa grandeur passée.  Plus champêtre et tournée vers la nature, le village d’Abondance offre un décor traditionnel. Sa coopérative de fromage vous laissera des souvenirs gustatifs inoubliables.

A travers des activités fortes en émotion

Les Alpes françaises offrent un paysage idéal pour des activités en plein air. Si vous manquez de sensations fortes, vous serez comblé(e). Première idée de virée : une excursion en canoë ou bateau gonflable sur la Durance. Pour partager une activité avec les enfants, vous pouvez opter pour un après-midi découverte de canyoning. C’est le sport idéal pour découvrir la nature tout en se dépensant.

Pour des sensations plus fortes encore, il y a les vols en parapente. Accompagné(e) d’un professionnel, vous aurez la vue sur tout le massif alpin français. Si vous préférez le faire au-dessus du lac d’Annecy, c’est possible aussi ! Des vols en ULM sont aussi proposés pour un moment intense en famille ou entre amis. Impossible de terminer ces lignes san évoquer le ski ! C’est le sport par excellence dans cette région riche et généreuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here