Cette année, les contraintes sanitaires liées au Covid-19 chamboulent les habitudes : voyager à l’étranger est synonyme d’incertitudes multiples pour de nombreux voyageurs. L’alternative la plus en vogue est tout simplement de voyager en France. Et pourquoi pas vous rendre cette année dans les Landes, à la découverte d’une côte faite de dunes naturelles et précédées par de grandes forêts de pins ? Les Landes, c’est une destination nature à seulement une heure de vol de Paris, et facilement accessible via les nombreux vols vers les aéroports de Bordeaux et de Biarritz. 

Camping dans les Landes

Les Landes représentent une région prisée pour les campeurs de France et d’Europe. De vastes espaces verts, une côte conservée et ouverte sur les bords du golfe de Gascogne… un paradis pour les amoureux de la nature ou des sports nautiques tels que le surf !

Il existe des centaines de campings dans les Landes. Des campings classiques, des campings dédiés aux familles avec de nombreuses animations, et des campings de 3 à 5 étoiles avec mobil-homes haut-de-gamme. Par exemple, le camping Homair dans les Landes permet de bénéficier de ce confort optimal pour vivre une expérience mêlant nature et modernité à la fois.

Biscarrosse et Mimizan, stations balnéaires incontournables

À seulement 30 minutes l’une de l’autre, ces deux villes de la côte landaise regorgent d’activités ! Au coeur des Landes, elles offrent des sites naturels permettant à chacun de satisfaire ses envies : randonnée, balade à vélo, sport nautique, etc.

Se rendre dans les Landes

Les Landes sont accessibles grâce aux aéroports de Bordeaux et de Biarritz. Vers Bordeaux, il est possible de prendre un des nombreux vols La Navette opérés par la compagnie Air France. Pour se rendre à Biarritz, Air France et easyJet opèrent des vols réguliers vers cette destination.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here