Si vous êtes à la recherche de vacances en Europe qui vous permettent de voir les sites touristiques tout en faisant de l’exercice, envisagez de partir à vélo ! Il y a beaucoup de grandes villes en Europe qui sont parfaites pour ce type de voyage. Dans cet article, nous vous présentons cinq de nos villes préférées. Alors faites vos valises et préparez-vous à explorer l’Europe sur deux roues !

Amsterdam

Si vous êtes à la recherche d’une destination à vélo qui offre à la fois des vues panoramiques et de l’animation urbaine, Amsterdam devrait figurer en tête de votre liste. La capitale des Pays-Bas, qui compte plus de 881 000 habitants, est l’une des villes les plus conviviales du monde pour les cyclistes. En fait, les vélos sont plus nombreux que les voitures à Amsterdam, et il y a presque autant de places de stationnement pour vélos que de voitures ! La ville dispose d’un réseau de pistes cyclables bien desservi qui permet de se déplacer facilement, et il y a de nombreux sites à voir en chemin. Des canaux du centre historique d’Amsterdam au quartier animé de De Pijp, il y en a pour tous les goûts dans cette ville dynamique. De plus, les vols entre Paris et Amsterdam sont courts et peu coûteux, ce qui en fait une excellente option pour une escapade de week-end.

Copenhague

Copenhague est l’une des villes les plus accueillantes pour les cyclistes au monde, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. La ville est relativement plate, et il y a des pistes cyclables dans presque toutes les rues. En outre, Copenhague dispose d’un certain nombre de vélos publics qui peuvent être loués pour une somme modique. Il est donc facile de se déplacer dans la ville à vélo, ce que font de nombreux habitants. Non seulement le vélo est bon pour l’environnement, mais c’est aussi un excellent moyen de découvrir la ville. Vous pouvez prendre votre temps et explorer tous les sites touristiques à un rythme tranquille. Et lorsque vous avez besoin d’une pause, vous trouverez de nombreux cafés et restaurants où vous pourrez vous arrêter pour manger un morceau.

Oslo

Avec ses larges boulevards bordés d’arbres et son centre-ville sans voitures, Oslo est une ville idéale à explorer à vélo. En fait, la capitale norvégienne a récemment été classée comme la troisième meilleure ville d’Europe pour les cyclistes. Grâce à son terrain plat et à son vaste réseau de pistes cyclables, Oslo est parfaite pour les cyclistes novices et expérimentés. Et avec un large éventail de locations et de circuits disponibles, il est facile de trouver une option de cyclisme qui convient à vos intérêts et à vos capacités.

Vienne

Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique à vélo, Vienne est la destination idéale. La ville abrite un réseau impressionnant de pistes cyclables, et ses paysages pittoresques font de la ville une joie à explorer à vélo. Du centre historique de la ville aux magnifiques parcs et jardins, il y a beaucoup à voir et à faire à Vienne. Et grâce au terrain plat de la ville, le vélo est un excellent moyen de se déplacer sans trop se fatiguer.

Helsinki

Helsinki, la capitale de la Finlande, est une belle ville européenne qui se prête parfaitement à une exploration à vélo. La ville est relativement plate, il est donc facile d’y pédaler et il existe de nombreuses pistes cyclables à emprunter. Non seulement Helsinki est un endroit idéal pour faire de l’exercice, mais c’est aussi un excellent moyen de découvrir les sites touristiques. Vous pouvez passer à vélo devant des bâtiments historiques, des parcs et des vues sur le front de mer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here