Barcelone est LA ville dont on ne cesse de parler ces dernières années. À seulement une heure et quarante minutes de vol de Paris, la capitale catalane est idéalement située pour profiter de la mer Méditerranée le temps d’un week-end. De la mer Méditerranée, mais pas que !

Une ville culturelle et dynamique

Animée, culturelle, jeune, fêtarde… il est impossible de s’ennuyer à Barcelone. La ville regorge d’endroits aussi différents les uns des autres. Parmi les lieux incontournables, on retrouve naturellement la Rambla, cette fameuse avenue piétonne qui relie la place de Catalogne au vieux port. Aux environs, il d’ailleurs le marché de la Boqueria, le paradis des gourmets et des amateurs de couleurs. Les étalages de ce marché couvert sont en effet resplendissants ! D’autres emblèmes de la ville sont incontournables, entre autres les oeuvres de Gaudi, dont la Sagrada Familia, toujours en chantier, ainsi que le parc Güell, la Casa Batlló et la Casa Milà 😉

La vie nocturne à Barcelone

Barcelone est une ville qui se vit le jour comme la nuit. La vie nocturne fait partie de la culture espagnole : le « paseo », la balade du soir sur la Rambla, est un rituel à Barcelone. Un autre spectacle à ne pas manquer est celui offert par la fontaine illuminée sur la colline du Montjuïc. Cet endroit, situé sur les hauteurs de la ville, permet d’avoir une vue panoramique insolite.

Pour ceux qui souhaiteraient continuer la soirée, au-delà des simples tapas, nous vous conseillons de déambuler dans le quartier de Barri Gòtic, le cœur historique de Barcelone, où la fête bat son plein après une certaine heure. Sachez aussi qu’en Espagne, la fiesta dans les boîtes de nuit ne commence qu’après une heure du matin…

Après une nuit de fête, quoi de mieux que d’aller faire trempette à la plage ? Profitez-en pour vous promener dans les ruelles méditerranéennes de la Barceloneta, l’ancien quartier de pêcheurs. Vous y pourrez y déguster des fruits de mer et y boire de la sangria (si vous n’êtes pas condamné à boire de la detox water bien sûr!).

De nombreux vols vers Barcelone

Il est très facile de se rendre à Barcelone en avion. La ville, attrayante, est desservie quotidiennement par de nombreuses compagnies low-cost et régulières au départ de nombreux aéroports français : Paris-Orly, Paris-CDG, Beauvais, Brest, Rennes, Nantes, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Toulouse ou encore Bordeaux. La forte concurrence et la présence de nombreuses compagnies low-cost sur cette liaison, comme Vueling, Ryanair, Transavia ou encore easyJet, permettent de dénicher des prix très intéressants ! Au départ de Paris-CDG, vous avez la possibilité de découvrir Joon, la nouvelle compagnie « jeune et branchée » d’Air France, qui d’ailleurs, vend des tapas à bord !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here