Divertissements à bord

Divertissements à bordLors d’un voyage en avion, le temps peut parfois s’écouler lentement. Heureusement, les compagnies innovent et offrent aujourd’hui de nombreux divertissements, notamment sur les vols vers des destinations lointaines. Les avions de dernière génération sont généralement équipés d’une connexion WiFi et d’écrans individuels (IFE – Inflight Entertainment) proposant un large choix de musique, films, jeux… S’ennuyer en avion n’est désormais qu’un vieux souvenir !

WiFi à bord

Internet est de plus en plus présent à bord des avions. Idéal pour les voyageurs qui souhaitent rester en contact avec leurs amis ou travailler. Depuis quelques années, les compagnies investissent massivement pour équiper leurs flottes d’une connexion WiFi performante.

Certaines compagnies proposent une connexion gratuite à la WiFi, c’est notamment le cas de la low-cost Norwegian, de SAS, d’Emirates ou encore de Turkish Airlines. Les autres compagnies disposant d’Internet à bord proposent des forfaits payants à leurs clients. Les prix peuvent bien souvent paraître excessifs, notamment car le débit reste assez faible.

Toutefois, il faut noter que dans la plupart des cas, les compagnies ne possèdent que certains avions équipés de WiFi, comme chez Air France où seuls ses derniers Boeing 787 disposent de la technologie WiFi.

Écran individuel

Interactif et tactile, l’écran individuel est désormais incontournable pour les longs vols. Il offre un programme de divertissement varié, renouvelé chaque mois et disponible en plusieurs langues. Des centaines d’heures de divertissement sont ainsi à votre disposition. Découvrez ci-dessous le contenu de ces programmes :

  • Films : plusieurs dizaines de films de tous les genres (comédies, drames…) sont souvent à disposition
  • Chaînes musicales : plusieurs sélections de musique de tous les styles (rock, pop…) sont proposés
  • Radios : des chaînes de radio sont parfois disponibles
  • Programme de télévision : séries, documentaires et dessins animés provenant de la télévision
  • Programme de relaxation : films proposant des conseils pour se détendre à bord de l’avion (exercices musculaires…)
  • Journal télévisé : certaines compagnies mettent à disposition le visionnage des dernières nouvelles nationales et internationales en direct
  • Jeux : jeux individuels ou interactifs ; jeux d’action, de cartes, de quiz, de puzzles, d’arcades…
  • Géovision : carte et informations (vitesse de croisière, altitude…) permettant de suivre et de situer l’avion en temps réel

Autres divertissements

Hormis les programmes de divertissements connectés, quelques autres activités sont disponibles :

  • Magazines et journaux : la compagnie dispose généralement de son propre magazine édité chaque mois et propose des journaux de presse quotidienne et hebdomadaire
  • Pochettes pour enfants : un kit de jeux peut être offert aux enfants de moins de 12 ans selon les compagnies
  • Vente à bord : des produits détaxés sont vendus à bord en duty free (souvent à l’arrière de l’appareil)

Liseuse Kindle

Idéal pour les lecteurs aguerris qui apprécient voyager sans s’encombrer : la liseuse Kindle d’Amazon est une solution pratique pour passer le temps durant vos voyages, que ce soit dans la salle d’embarquement à l’aéroport ou pendant votre vol. Parmi les avantages :

  • Éclairage doux qui protège vos yeux de la fatigue et vous permet une lecture confortable
  • Possibilité de prendre des notes pendant la lecture et de traduire des passages
  • Accès à plus d’un million de livres en illimité grâce à l’abonnement Kindle

Rejoignez notre communauté sans plus attendre !